Vidange ponts du D max

avis strictement perso, au prix d’un pont si il casse respecte ce que le constructeur te demande.
c’est quoi quelques euros sur le prix d’un pont…
a moins que d’autre sur le forum te le certifie.

:wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=6257
et
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=14987

Galium est une référence sur le forum donc …
apres c’est toi qui voit

:slight_smile:

1 « J'aime »

le LSD s’enclenche seulement en mode 4x4 ou meme en mode simple propulsion ?

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

encore de la lecture, le “LS” est important
:wink:

1 « J'aime »

Elle sert pour faire fonctionné le glissement limité , ca n’a rien à voir avec le 4x4 :wink:
Si tu mets une huile standard , les disques vont se coller et tu n’auras plus de diférentiel dans le pont et là dans les virages , ca va forcer

En 2RM ça force déjà naturellement dans les épingles serrées en montagne quand on est en mode bourrin, alors je n’imagine pas si les disques collaient en défaut du respect de la préconisation constructeur… :doute: :wink:

Je croyais que le LSD servait uniquement à voir des éléphants roses et bien non il faut impérativement mettre de l’huile de pont avec cet additif quand on a un pont arrière à glissement limité ou autobloquant .

oui car si tu mets pas ça, c’est l’effet inverse, c’est le pont qui risque de voir des éléphants roses! :wink:

+100000

Dans le différentiel des isuzu il n’y a pas de disques c’est le LSD Torsen que des pignons donc l’huile standard suffit pour lubrifier les pigions. Je ne pense pas que sur ce genre de voitures et camions il vont s’amuser à faire pleins de disques aussi fragile à la viscosité de l’huile,

En Afrique je pense même pas que l’huile LSD existe dans le vieux contient, et les 4x4 se portent plutôt bien (à part l’injection qui souffre du diesel pourri)

:stop:

heu moi j’ai une vue éclatée du différentiel arrière et il y a bien des disques de frictions…

Le mieux , c’est de faire le test :smiley:

enfin d’un point de vue collectif et économique, je préfère connaître la vraie réponse.

LSD torsen ou LSD friction?

Torsen :slight_smile:

http://www.euro4x4parts.com/pieces_4_transmission/p/differentiel_glissement_limite/isuzu_gm/d_max_8dh_2003/

l’autre est bc plus fragile pour des 4x4 ou des camions, bc de garages mettent la 80w90 GL-5 standard dans les deux pont et pas de problème, c’est pour ça que cette huile LSD es pratiquement introuvable dans les magasins.

Salut à tous :slight_smile:

+1

1 « J'aime »

Torsen [/quote]
attention! tu devrais les appeller car la légende est la meme de partout,en plus ils parle de pont dana 44 :lover: qui ne sont malheureusement pas sur nos d-max…
si c’est un pros qui t’as vidanger le pont avec de la mauvaise huile ça engage ça responsabilitée…garde une trace ecrite :siffle:

1 « J'aime »

wii vous avez raison, bizarre tout ça en tout cas c’est moi qui fait tout sur la voiture except les gros truc genre joint de culasse ou embrayage le reste pas trop dur pr un bon bricoleur :slight_smile:

mais c vrai que cette histoire d’huile m’a un peu fatigué,
rien à voir entre la théorie et la pratique ):
je vais mettre comme même de l’huile LSD :wink:

Merci pour vos conseils et aide
les gars - Bonne soirée

bonsoir

risquant de sembler bête
je désirerais savoir a quoi sert un pont a glissement limite et qu elle est son intérêt?
pourquoi mettre sa et pas plutôt un pont normal
merci pour vos reponse

Salut à tous :slight_smile:

Personne ne pose de question idiote sur ce forum :smiley: , seules les réponses sont parfois farfelues mais on s’applique tous à ce que ça dure :mdr2: :mdr2:

Pour te répondre plus sérieusement ,un différentiel à glissement limité permet de garder de la motricité même si une des roues arrières perd de l’adhérence . En effet sur un différentiel normal ,si une des roues patine , tout le couple disponible part dans cette roue et tu reste sur place :surprise: .
Avec un glissement limité ,une partie de ce couple est reporté vers la roue qui a encore de l’adhérence ,et donc tu avances encore :yahoo: .

Ce système est principalement utilisé sur les berlines propulsion puissantes ,afin de profiter de cette puissance , et sur les 4X4 qui ont besoin de motricité pour passer partout :conduire: .

Le système est automatique et le report de couple est réglé par construction , on parle de pourcentage .

Sur les pick up ,il est bien utile à cause de la faible motricité à vide dont font preuve nos péniches :pasmafaute:

merci pour ta réponse

mais comme tu le devine un peu je connaissait déjà la réponse
c était un test pour faire réfléchir

donc si je résume le glissement limite est un peu base sur le principe de l esp, qui lui fonctionne avec l abs qui lui joue sur les freins