Vidanger eau dans le coffre de la ridelle...

Bonjour à tous, :smiley:
sujet sûrement déjà abordé, mais je ne trouve pas de réponse à ma question, désolé… :non:
Donc comment faire pour vider l’eau accumulée dans le coffre de la ridelle, parce que le glouglou, j’en ai ras le bol… :confused:
Je me tâte à faire 2 ou 3 petits trous ( 2 ou 3mm ) au point bas à la PSF histoire de la vidanger… :522:
Mais est-ce la bonne solution, même si cela me parait une solution rapide et efficace ?
Ce qui me freine c’est que air plus eau / humidité égal rouille…
Si vous avez la solution ou autres, je suis preneur…
Merci d’avance… :bien:

Normalement, il y a une évacuation extérieure par un petit tuyau caoutchouc.

Merci pour l’info, je vais regarder ça… :bien:
Sinon j’ai ma p’tite idée pour le faire moi-même, en espérant seulement qu’un point bas soit prévu… :smiley:

Salut Sylvain78,
Il y a effectivement deux tuyaux qui doivent permettre d’évacuer l’eau qui peut s’accumuler dans le coffre de rideau; Ils se trouvent en extrémité du “bac” . Pour ma part ils étaient bouchés tous les deux donc un bon coup de soufflette et tout est réglé. Depuis il n’y a presque plus d’humidité et d’eau dans la benne :wink: :tchin:

:bien:

J’ai pas encore pris le temps de regarder ça… :siffle:
Faut que je me penche là dessus prochainement… :doute:

Je vais regarder à ça aussi car moi aussi il flotte à crever dans ma benne! On y accède sans rien démontrer ? :doute:

Oui dans les extrémités du coffre de chaque côté il y a un tuyau qui permet d évacuer l eau dès qu il pleut. Très souvent ils sont bouchés. Il suffit de tirer dessus et de passer un coup de soufflette. C’est hyper facile et assez bien accessible.

Ok ok! Je vais essayer de regarder à ça ! Merci :bien: :bien:

Bon ça c’est fait. :smiley:
Effectivement un des 2 tuyaux était complètement bouché, l’autre au 3/4…
Une bonne petite quantité d’eau est donc sortie du caisson… :astonished:
Une bonne chose de faite… :bien:

Cool.

N’hésitez pas a faire des photos même de choses banales, ça peut servir a d’autres moins doués.

Bien sûr pas de soucis, c’est ce que j’avais prévu de faire… :wink:
Je ferais des :photos: au remontage avec les + et les -… :doute: :bien:

Salut Sylvain, effectivement depuis que j ai débouché ces tuyaux ma benne est pratiquement toujours sèche.
Bon confinement. Pour ma part je suis toujours au travail.
:cpojuste: :tchin:

Bon courage à toi et tous ceux qui travaillent, et “bon” confinement aux autres. :pasmafaute:
Pour moi pour l’instant le confinement ne change pas grand chose, je vais attaquer mon 3ème mois d’arrêt de travail… :pasmafaute:

Effectivement ta situation n’est pas enviable non plus. Bon rétablissement :wink: :bien:

Les 2 tuyaux:
Peut être un p’tit peu trop souple, d’où la “cassure”, là où la crasse va s’accumuler.
20200403_114526.jpg
Leur positionnement:
Un p’tit coup de wd40 pour faciliter la glisse.
20200403_114546.jpg
Une fois remontés:
Démontage/nettoyage/remontage, 10 p’tites minutes et plus de flotte dans le caisson.
20200403_115538.jpg

Merci sylvain :bien:

Tout à fait ça… mais c’est beaucoup mieux avec les photos. En tout cas plus de soucis d inondations dans la benne. Bon courage Sylvain

Merci pour les photos, mais j’ai du mal à les interpreter, la première ça va, lol, mais les deux autres, surtout la dernière, j’ai du mal à voir, tu peux les mettre en grand steup ? :smiley:

Mdr, Je pensé être le con de la bande qui n’arrive pas à voir ce qui est devant son nez. :mdr2:

Merci dunnno pour ton message. Je me sent moins seul :copain2:

+1 :chaud: