Vitres teintées à l'avant

y’a à boire et à manger dans le texte que tu as repris Missa… :wink:

certaines vraies d’autres en vrac…
exemple un agent ne peut pas verbaliser sur un excès de vitesse sans radar…

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007522624&fastReqId=391495929&fastPos=6

l’article d’origine,je pense, ayant servi à la rédaction du texte que tu as repris:

Et pas que ca :

  • Le texte doit dater car maintenant la loi est parfaitement applicable. Tous les verrous admninistratifs ont sauté


    et

    \
  • La loi peut etre retroactive. Pour preuve, a partir du 1/7/17 toutes les motos devront changer leur plaque d’immatriculation pour de plus grandes. MEME SI VOTRE PLAQUE ACTUELLE ETAIT CONFORME AVEC LA LEGISLATION EN VIGUEUR AU MOMENT DE LA POSE
    :devil:

pourquoi ce prendre autant la tete !! ça a toujours été , les vitres teinté on toujours été toléré , et interdit a l’avant sauf pour les sortie d’usine avec l’option vitre surteinté a 30% y a pas a tourner en rond avec ça :wink:

par contre il est precisé que pour les vehicules de transport de marchandises ,cette loi ne s’applique pas ,hors j’ai regardé sur ma carte grise ,et il est mentionné CTTE plateau ,peut on avoir la chance de passer au travers avec nos pickup ???

Pas simple tout ça , je crois que je vais pas m’affoler pour enlever mes films, il y a 3 ans j’ai payé presque 500 e pour poser les films homologué et posé chez toyota et aujourd’hui on nous dit terminé les films à l’avant faut démonter alors je trouve ça pas très normal , la loi ne devrait pas etre rétroactive mais juste applicable à partir du 1 janvier pour les vehicules qui voudraient faire poser des films.

Véhicules blindés dédiés au transport de marchandise non ?

https://twitter.com/PoliceNat44/status/817059812810833920 :
Selection_066.png

Bon,
J’ai enlevé les films , comme ça peinard ,pas facile de rouler les vitres ouvertes en cette saison :frowning:
Une petite heure et demie :
décapeur thermique
Acétone ,essence F
une lame de cuter en guise de gratte
et ça le fait
le plus chiant et de virer la colle , les films partent très facilement une fois chauffé un coin du carreau .

Moi aussi j’ai enlevé mes films avant sur mon Dmax car depuis le 01 janvier j’ai deux copains qui se sont fait gratter.
Pour info, 135€, 3 pts ET Immobilisation administrative possible du VL par les FO, c’est prévu.
Comme pas trop le temps et en plus j’ai fait ça après le boulot le soir dans le noir car je devais porter mon Dmax au garage pour des bricoles à faire, je n’ai enlevé que le film, plus tard j’enlèverai la colle.
Mais ce qui est sûr c’est que je remettrai du film même incolore, j’ai déjà subit une tentative de vol par casse des vitres et grâce au film, ils ont été retardé et non pas pu voler mes affaires.
Et ma femme se sent plus en sécurité avec du film sur les vitres.