Vitres teintées + sickers...

Merci les :copain:
Je suis chaud pour faire mon lettrage avec la peinture à maquette. :smiley: :bien:
Par contre je ne veux pas l’ acheter sur le net, trop peur d’être à l’ouest niveau teinte :astonished: et impossible de comparer virtuellement :doute:
J’ai un bout de vinyle dans mes papiers, je tomberai bien un de ces 4 sur un magasin de modélisme, vu que je suis quasi tout le temps en chantier…
Manque plus que ça, là la face avant fait fadouille :frowning:

Il devient cool, de Wildtrak :bien:

Merci :merci:

Reçu ce jour, stylos orange pour lettrage pneus… :smiley: :pulp: :bien:

Là tu vas pleurer … :siffle:
Si tu comptes passer 2 ou 3 couches de teinture sur les lettres de tes pneus sans déborder … :stop: Réfléchi bien :doute:
Cela va te prendre 1 a 2 heures … par pneu !!! :fatigue: …sans faire de bavures :orage:
Et quand tu auras fini , tu va aller chercher du bois dans un bourbier qui va user les flans de tes pneus et tout effacer :moqueur:
Je l’ai fait … :siffle: Je ne recommencerai pas :non: :non: :non: :devil:

:astonished: :siffle: J’avais oublié ce détail… :astonished:
Après pour l’avoir fais pendant des années, les retouches sont moins contraignantes que la totale, mais c’est vrai qu’avec mon 4x4 de l’époque je n’allais pas chercher de bois dans des bourbiers… :moqueur2: :doute: :siffle:
A moins que se soit vraiment de la très bonne qualité… :siffle: :doute: :moqueur2:
Je tenterai, on verra bien… sinon le jour où je remplacerai mes pneus, j’essaierai d’en trouver avec marquage… :moqueur2:

Tu vas voir, c’est long a faire :non: Et faut pas trembler :frowning:
Après, je pensais qu’en passant pas dessus un vernis incolore, peut-être que cela tiendrait mieux … :astonished:
A essayer :doute:

C’est vrai que c’est long à faire. :astonished:
Je l’avais fais à l’époque sur mon Santa Fé, et faut pas loin d’une demi journée. :pasmafaute:
Et comme tu dis, faut pas trembler…
Mais je vais tenté, et comme j’ai déjà dis, au pire les retouches ça sera quand même moins long à faire que la totale :moqueur2: :siffle:

Salut les gars

Si je peux me permettre un petit conseil

Je l ai déjà fait sur plusieurs véhicules et le mieux je trouve, c est de démonter la roue(si cric hydraulique et clé a chocs)

Pour moi ça va plus vite, j’ai presque “parkinson” :mdr3:
Sinon J en met partout :mdr2:

Je pense qu’avec un petit rouleau (https://www.amazon.fr/Fablcrew-éponge-Rouleau-Peinture-Artisanat/dp/B07M8ND7K8/ref=asc_df_B07M8ND7K8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354041968755&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=3842898213675537218&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040838&hvtargid=pla-829847517086&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70147728463&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354041968755&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=3842898213675537218&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040838&hvtargid=pla-829847517086), tu dois pouvoir faire du beau bouleau et le répéter autant que nécessaire.

Tout à fait d’accord avec toi. :bien:
Surtout que j’ai un cric hydraulique tout neuf ( 2T, ça devrait le faire je pense ),mais là honnêtement, carrément pas le courage ( j’avoue c’est moche :siffle: :non: :pasmafaute: ) de démonter / remonter les 4 roues, même si ce serait la meilleure méthode pour bosser à hauteur d’homme et non à genoux à même le sol…
Qui plus est, pour ma défense ( flemme ) ma rue est en côte… :astonished:

Bonjour à tous,
étant donné le temps dont on dispose en ce moment, et les journées ensoleillées à venir, je me lance. :smiley:
J’attaque ce long travail minutieux qu’est le lettrage des pneus… :astonished:
Je suis pas sortis de l’auberge, mais bon, ça occupe… :bien:
20200404_120814.jpg
A suivre…
Prochaines photos avec un latéral complet :bien:

Résultat d’hier a-m après presque 3h de boulot à genoux, sur une roue… :moqueur2:
Très content du résultat, mais 2 couches s’imposent, 5 stylos ce ne sera pas trop… :astonished:
Je continue cet a-m… :bien:
20200404_181539.jpg

Le coté gauche, il ne faudra pas frotter la bordure ne te garant devant chez toi :mdr2:

joli rendu le orange sur noir! pourquoi tu ne vires pas le badge véhicule de l’année? c’est la premiere chose que j’ai viré je le trouvais trop moche, il est juste collé et s’enlève facilement

3 heures par roue :surprise: en même temps en ce moment dés qu’on peut se trouver une occupation :smiley:

j’en ai profité pour poser des stickers que j’avais commandé il y a plus de 6 mois, armé de mon pulverisateur avec un mélange d’eau et champoing mixa bébé, d’une raclette, d’un cutter et de chiffons j’ai pris tout mon temps et c’était vraiment sympa à faire, j’avais déjà fait une pose de film plastique autocollant pour protéger un cadre de vtt donc c’était moins prise de tête

Quand on se sert de son PU comme un 4x4 on a le même dessin de que ton sticker mais en marron :mdr2:

c’est pas faux :smiley: avec moi il reste sur du chemin forestier avec des vtt ou un canoé sit on top 3 places dans la benne

Merci.
Pas faux du tout pour le badge… A voir :bien:
Très chouette tes stickers, rendu vachement bien… :bien:

le problème de virer des stickers ou badges qui sont collés depuis des années. C’est que la peinture en dessous est protégée, alors que celle autour a commencer a ternir. La différence peut être visible, mais c’est impossible de le savoir sauf à l’enlever, un indice c’est la peinture à l’intérieur des portières qui est elle aussi protégée. Il faut alors passer le polish sur toute la ridelle, mais avec tes autocollants c’est gênant.

J’ai eu la démarche inverse de vous, virer tous les autocollants du véhicule, je l’ai fais dès l’achat pour ne pas avoir ce problème.

Tout à fait. :bien:
Dans mon cas, les traces laissées ont justement permis de mettre les nouveaux, qui ont la même taille, pil poil au même endroit. :chaud:
Mais si j’ enlève le badge, je mettrai un stickers perso à la place que j’ai déjà… :smiley: