Volant pour D22

Ok mais comment on l’enlève après ?

je volant??? y a un écrou central à dévisser sur un axe conique…le volant risque de résister un peu! il te faut le taper par derrière avec 2 mains fermes :slight_smile:

Oui mais comment tu accède a l’écrou ?

ah…je ne sais pas comment est foutu le cache du milieu sur le D22 :doute: mais si c’est comme les autres,faut regarder derrière le volant,tu devrais trouver quelques vis :slight_smile:

tu n’a pas la RTA ? c’est marqué dessus et je crois qu’il faut un outil spécial

Oui tu as raison, je viens de regarder sur la RTA et il faut un appareil spécial et bien je suis dans la M—E.
Volant.jpg
.

C’est un montage conique + canelures comme sur les L200 Mitsu, après avoir dévissé l’écrou central, tu tape fort d’un coté du volant puis de l’autre et cela vient.
Pas besoin de cet outil spécial. :wink: Par contre une bonne paire de gant en cuir est conseillé, car il faut vraiment taper fort. :wink:

Mais non pas d’outil spécial.
Juste un arrache et il vient comme
une mouche sur … (excuser :siffle: ).
Mais retire le avec précaution sur le caoutchouc.
Attention à débrancher l’airbag (électriquement). :wink:

Ah oui,le mien est venu en tirant simplement dessus
donc sans arrache. :smiley: :smiley:
Essaie et tu verras. :wink: :wink:

Merci Vince je vais essayer sans appareil.
Faut que je trouve le créneaux d’une semaine ou j’utilise le moins mon PU et maintenant que je n’ai plus que le PU comme véhicule, c’est pas simple.

alut calou
pour oter un volant dans tous les rta ils te diron d’utiliser l’outil X ou Y ( un arrache moyeu tout symplement )
a chauqes fois pour mes caisses precedentes c’etait en tapant a l’arriere du volant une fois a droite puis a gauche etc… et ca viens plus au moins rapidement .
pour le d22 tu as une trappe de chaques coté des branches D et G , je pense que cela doit etre par la :wink: .
pour ton antenne electrique
impossible de trouver pour le moment des que je trouve une primera ancien modele je la prend et fait un essai si c’est concluant je te tiens au jus :wink:

Merci Pascal tu un :lover:

ma femme est selliere si tu veux elle peu te le refaire faut compter dans les 250 euro pour un volant cuir …

Merci mais j’ai trouvé a coté de chez un scellier qui me le fait pour 170 €

Aujourd’hui dépose du volant pour l’emmener se faire revêtir de sa nouvelle gaine en cuir
volant 1.jpg
volant 2.jpg
volant 3.jpg
volant 4.jpg

bonsoir
ayant le meme probleme de troue dans le volant en cuir
dans nos petit chemin de vigne on fais des manoeuvres
de partout pour eviter les ceps dans angles de parcelles
si on roule sur les ceps il deviennent plat apres bizarement y a plus de raisins :mdr2:
bref pour faire cour j ai mis une boule de volant comme sur un fenwik c sur que ca peut paraitre bizard
mais ca va super bien surtout en ville pour se garer :yahoo:
ca coute 10euro et ca evite les trous
il ne faut pas s en servir a 90km/h car clairement on tiens pas la voiture :conduire: