Volet Tessera et vitres arrières fumées

superbe roll cover, j’avais hésiter aussi avec le même que toi en noir mat, (vu que mon camion est blanc aussi), mais j’ai virer l’arceau car je confirme qu’il ne sert a rien, et c’est ça qui te fou le bordel dans l’alignement des montants latéraux : l’arceau est légèrement vrillé d’origine!
Mais bon du coup moi, ayant virer l’arceau, j’ai mis un couvercle rigide en abs couleur carrosserie.
Apres je sais c’est une affaire de gout, mais le tiens me plait bien, ça le rend plus beau en noir mat!

Tessera semble de meilleure facture que les Mountain Top, c’est presque dommage que le mien en était équipé d’origine.
Joli boulot en attendant :bien:

Merci :slight_smile:

J’ai le même depuis un mois, il vieillit très mal. Les joints en caoutchouc sont deja trés abîmés, et il a du mal à s’enrouler au dernier quart. Ça fait pareil sur le votre ?

Ah non, pas du tout. Il fonctionne très bien. Tu es sûr qu’il était bien réglé au moment du montage ?

Moi j’ai fais monté par mon concessionnaire celui proposé chez Ford …
Devis avec 3 heures de main d’œuvre… ils ont mis 10h à deux … c était son premier… et à mon avis le dernier qu’il installait !!! :mdr2:

le tessera que j’ai monté sur le ranger se porte toujours bien, pas de problème, le plastique noir qui recouvre les lattes en alu n’a pas changé de couleur, les joints vont bien, le volet s’enroule toujours aussi facilement, pas d’ouverture du volet intempestive en prenant un ralentisseur un peu vite. c’est du solide

Le mien est un Tessera aussi, il fuit de chaque côté du logement du rideau… Une idée ?

il fuit , tu veux dire qu’il y a de l’eau qui s’infiltre dans la benne?
ou précisément? au niveau du caisson ou vient s’enrouler le volet ou vers les rails?

Je ne sais pas, c’est Ford qui l’a installé. Je vais retourner pour faire marcher la garantie !

Oui ça rentre dans la benne, entre le caisson et les ailes

Totalement anormal. Il y a un joint très épais en néoprène sur tout le pourtour du volet.

désolé de polluer ton post mais j’ai une question sur le couvre benne origine du ranger (mountain top)
est ce moi qui suis un peu con ou est ce le fonctionnement de la fermeture du mountain top qui l’est?? :chaud:

je ne comprends pas l’intéret de la serrure sur ce dernier vu que de toutes facons tu ne peux attraper la sangle d’ouverture que si le hayon est lui déverrouiller… ce qui est tres chiant de ne pas pouvoir ouvrir le volet sans ouvrir le hayon, en particuier quand tu as 0,75 M3 de sable caché sous ton volet!!

j’avais le volet tessera sur mon dmax et sur ce point il était mieux. :merci:

la serrure sert justement à déverouiller le couvre benne. si tu appui dessus et que ce dernier ne se dévérouille pas, c’est qu’il est fermé a clé. le fonctionnement du mountain top demande un peu d’habitude (pour pas le casser)

par contre, je ne vois pas comment, et ce quel que soit la marque, ces volets peuvent être étanche à 100% ? du moment qu’il y a une articulation… :doute:

les lattes du tessera sont recouvert d’un revêtement d’un seul tenant donc pas d’entrée d’eau au niveau des articulations entre lattes

Si tu avais pris la peine de lire le thread avant d’y intervenir, c’était déjà montré ici.

C’est pas le pourtour du volet qui fuit, c’est le bac du rouleau en lui même, avec les vibrations ou je sais pas quoi les soudures ont cassées à certains endroit… Je dois tout enlver pour refaire l’étanchéité…