Vos avis sur le kangoo 4x4

il faut comparer avec des pneus semblables pour que les comparatifs soient corrects

Des pneus route moi !!!

on dirait que tout le monde t’en veux moony.
que leur a tu fais???

:!:

Salut!
Bon, G pas changer ma bagnole l’an passé faute de sous, mais c pour ce printemps!
Mon choix se porte sur 2 véhicules, kangoo x ou partner grand raid à motricité renforcée.
Est ce que quelqu’un connait ce dernier?
Un des critères qui va orienter mon choix, c la consommation, je veux po un puit à gazole!
Merci!

Ya personne qui connait le partner, sans déc!

Ben , ca n’as pas l’air :wink:

ouai, c pourtant po de mauvais véhicule qd même! En attendant, je consulte les avis sur d’autres sites!

Oui effectivement, et une garde au sol un poil plus importante.

Le kangoo 4x4 a une transmission qui s’adapte aux conditions, en dehors du surpoids du à l’essieu supplémentaire… y’a pas de raison qu’il consomme plus.
Donc ça dépend des conditions d’utilisation, si c’est du chemin pas trop gras le partner suffira… si y’a de la neige ou de la boue… un kangoo 4x4 sera plus à l’aise :wink:

ouai, c sur ya 4 roues motrices, ca doit mieux aller!
D’après les avis d’autres proprios, la conso entre le base et le 4x4 kangoo est supérieure de 2 litres, ce qui est énorme je trouve! Ca porte à 8/ 9 L au 100, soit la conso du D22! :astonished:
Ca fait bcp pour un si petit véhicule!
La conso partner/berlingo n’est pas affectée par le nouveau différentiel, mais ca consomme qd même po mal a la base, 6 L aux 100, loin de ma golf pour la même cylindrée, même puissance, même poids, je tourne à 4,5 L sur route!
Mais on peut po tt avoir.
Je suis bien tenté par le kangoo, c sur qu’en montagne, 4 roues ds la naige c podu luxe, faut que j’essaie les 2!

Je crois que ces consos là sont en version essence… non ?

Ben moi aussi ca m’a étonné, mais c bien les consos pour les 2.0 HDi et 1.9 DCi…
Le partner encore c raisonnable, mais le kangoo!!
En plus le kangoo est assez poussif a ce qu’en disent les utilsateurs, a voir…!

:copain: tout le monde
:yahoo: c’est un véhcule sympa pour ma part j’en ai eu un comme véhicule traine partout, :bien: enfants, vélos tous le monde peut y monter…
:clean:
en attendant voilà mon avis , en tant que :conduire:
bon quoiqu"il en soit il faut le prendre pour ce qu’il est , et là il sera bien… :51:

:tchin: et @ +

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps car le 4X4 m’intéresse sous toutes ses formes (pu, suv, je ne suis pas raciste !), et pour évoquer le Kangoo 4X4, ayant fait une saison à Superbesse, j’ai le souvenir du plombier en était équipé pour son boulot et qu’il traçait par tous les temps, y compris par routes très enneigées (il peut tomber facilement 20 à 30cm dans la journée et faire _15…là-bas les habitants sont équipés de pneus neige toute l’année car on ne sait jamais…).

Donc à priori, c’est un véhicule très bien adapté pour ces conditions, tout comme les “Dangels”, à condition d’avoir les pneus bien-sûr.

maintenant, ce serait intéressant d’avoir un avis technique pour connaitre les différents système de ce type, honda crv, kangoo, hyundai…sont-ils basé sur le même système (brevet?) et on-ils la même efficacité, je n’en sais rien !

le honda est assez efficace semble-t-il…

bonne soirée à tous,

Salut scarpoche et bienvenu ici ,
en effet , un comparatif par des utilisateurs serait intéressant :slight_smile:

Reste plus qu’a les trouver :wink:

Merci Thierry,

un autre élément à prendre en compte lors de la conduite sur neige c’est le poids du véhicule…un kangoo ou berlingo sont assez léger alors qu’un Touareg ou autre à plus de 2Tonnes à vide, si en plus les pneus ne sont pas adaptés…

à l’époque de ma saison à SuperBesse, j’avais une simple AX dieselmais avec 4 pneus Michelin Alpin et bien…no problemo à comparer à des Scénic chargés et avec des chaines…surtout dans la grande montée (environ 800m d’une bonne pente).

maintenant par là-bas, pas mal de panda 4X4, Land rover (def et disco), jeep aussi mais ça tête plus…

voili voilou…

La nouvelle Panda 4x4 est pas mal aussi de gueule.
Après, niveau tarif, ça va sûrement être plus cher vu que plus récent… :doute:

Bonjour,

En ce moment, je suis à la recherche d’une voiture pour l’emener en Guyane car je déménage la bas. je penché pour un kangoo 4x4. vu qu’il y a pas mal de pistes avec des trous, je me disais que ca ne serait pas mal.
est ce que ces kangoo sont plus costaud, robuste, qu’une voiture ??
peut on mettre d’autres pneus que ceux d’origine ?
en régle general ces kangoo sont ils fiables ??? :helpsos:

merci d’avance pour vos réponses :bien:

hello,
le kangoo en 4x4 ce n’est pas trop la specialité par ici, mais peut etre y aura t-il des reponses.
Quoi qu’il en soit, l’usage ici, c’est de commencer par se presenter dans la section réservée à cet effet. il n’est pas trop tard :wink:

Ça vaut le coup d’acheter une voiture ici et de payer le transport ? Bizarre…