Votre avis / new L200

Fiabilité on verra à l’autopsie…

Sinon confirme atouts princip = VRAI 4X4 (le seul pick-up), ASTC (encore le seul), plus léger à conduire mais moins confort/cossu que Nissan ;

Pour ma part mon 136cv roule très bien ; j’ai essayé un navara 172cv d’un copain, on a du lui en voler QQ uns ;;; Très déçu & consomme 13l/100 avec … (9-10 pour moi)

Pour les billards et la frime, prends le Navara; pour le sreste, il ne te suivra jamais sur une petite route sinueuse et bosselée trempée par la pluie de ma région (frontière belgo-française…)

Essayé HI-LUX ; ai hésité car costaud & garanti 5 ans mais BRUYANT (lui on sent les 174 CV par contre ;;??? ) et aussi FAUX 4X4 …

je me demande bien ce que tu appelles vrai et faux 4x4

François, sur les L200 précédents, la retenue de hayon se déboite en 2 secondes pour justement pouvoir charger en la mettant à 180°, d’où certainement le bon nombre de PU avec des ch’tons sur le hayon :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon concernant le new L200, le look, on aime ou pas, ça ne se discute pas, par contre j’ai un copain belge qui en a un, j’suis monté dedans, déjà sur l’ancien les plastiques intérieurs font cheap, mais sur le nouveau, c’est carrement camelotte :shock: :shock: :shock: :shock:
Sinon niveau comportement, c’est vraiment comparable à 1 berline (je trouve) :wink: mais c’est peut-être du à mon camion :lol: :confused:: :confused::

Ben sur un Navara ou un HI-LUX c’est du “craboté” soit pas de différentiel inter-ponts donc impossible de rouler en 4X4 sur un sol adhérent, chose plus qu’utile avec un p u avec ses lames de ressort et pont rigide sur route bosselée avec la benne souvent vide si ca glisse … à moins de laisser ripper les pneus et à la longue d’exploser la transmission .

ATTENTION qu’en Belgique cette transmission “full time 4X4” n’est disponible qu’à partir du niveau de finition INTENSE , autrement c’est aussi du FAUX 4X4.

PS. C’est ce qui m’a le plus rebuté sur le Navara , 5000 € plus cher à finition égale (plus cossu & silencieux ok) mais sur le PAthfinder dont il est directement dérivé, là tu as du 4X4 FULL-TIME … RADINS RAPIATS NAH!

d’ou le choix de mitsu de rester à 136 cv(ça limite la casse mecanique)pour ne pas ruiner la clientèle à rouler dans un “vrai 4x4” et se differencier de la concurrence…ça je l’ai bien compris
maintenant pour moi le mot “vrai 4x4” veut dire vrai franchisseur
ce qu’aucun des PU “modernes” n’est prévu pour sans une bonne preparation !!!

Heu , t’habite pas trop loin de chez moi , je veux bien que tu vienne me suivre , et je te montrerai ce que veut dire vrai 4X4 et je compte bien que tu me montre que j’arrive pas à passer ou tu passe avec mon modeste D22.

Ok mais je parle d’un PU de série, sans plus … je ne compte pas traverser le désert demain, mais rester en vie dans les Ardennes (y a beaucoup d’arbres aussi…)

Tu peux également surfer, certains sites techniques (juste un peu pas trop) expliquent bien celà. Pour la conso, j’ai encore une fois acheté le mein en m^tps qu’un ami ayant opté lui p le navara et rien à faire, il descendt pas en dessous de 12l, soit él au cent en plus ; par les tps qui courent (et surtout vont courrir …) pas négligeable surtout qu’avec le surpoids de plus de 200 kg du navara, je n’ai pas remarqué grande diff avec les CV

P terminer, attentions aux "ECOLOS INTEGRISTES " si des normes de taxations arrivaient, le L200 est encore le seul déjà aux normes EURO4 !

salut

salut
pour résumer j ais eu un l200 pendant 120.000km puis mon d40 12000km
sans tenir compte de la transmision permanante je peus dire que mon l200 tenais mieux la route en tt que le d40. Depuis que j ais monté un kit suspension OME jais retrouvé le meme equilibre avec les cv en plus.j ais monté les meme pneu AT et j ais fait les memes bourbiers je peux dire que je passe mieux avec le d40 blocage de pont n est pas inutile.
pour ce qui est de la norme euro 4 les d40 depuis novembre 2006 le sont tous.

en conclusion les pickups c est comme les femmes chacun trouve la sienne la plus belle


ce qui ne nous empeche pas de regarder les autres :lol: :lol:

marc

+1 et sans comparaison

Il est vrai que le blocage de pont arrière est un réel plus que j’aimerais bien avoir sur le D22

aaaah ce que c’est bon le bloc arrière :P:

vas y, rajoute en une couche de temps en temps… :confused:


:smiley:

j’avais pas voulu te le rappeler directement pour ne pas te peiner :stuck_out_tongue: :wink:
ma réflexion était basée sur la sauvegarde de ma mécanique :wink:

t’inkekette pas, je rigole :lol: :lol:

t’inkekette pas, je rigole

n’empêche moi je l’ai :confused:: :confused:: :confused::











:copain:

Moi aussi j’ai le blocage arrière Fym’s :!: :!: :!: :!: :!:

mais j’ai jamais eu besoin de m’en servir :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :idea:

et hop, une tite couche en plus

c’est même pas rigolo comme cohalition :cry: :cry:










:lol: :lol:

T’en fais pas Flo je suis avec toi, anti bloc arrière !!! :devil:

(mais c’est quoi un blocage arrière, j’ai ça moi ?? :confused:: )

ben ,content de l’avoir aussi le bloc ar
sinon j’étais dans la m…de dimanche dernier !! :roll: :roll:

Xio !
et c’est un militaire qui gagne une tringle à rideaux :lol:
Si j’ai bien détaillé le L200 new, suivant la finition, il n’y a pas de bloc puisqu’il y a les contrôles électroniques anti-patinement et tout et tout :wink: