Votre avis sur les pneumatiques !

Salut
En fouillant sur internet j’ai trouvé ce pdf de bridgestone présentant toute leur série de pneus. Des tableaux mentionne le diamètres la circonférence la taille de jante en fonction de la dimension du gomard
A voir !
A+
Stef

http://www.bridgestone.eu/English/Global/FILES/BridgestoneDatabook.pdf

Salut,
Pneus essayés comme mentionné dans le chapitre Hilux sujet taille des pneus hilux. Que du bonheur ces pneumatiques. Essaie dans neige fondue léger patinage mais sotite sans problème, verglas aucun problème à vitesse modéré et bas régime moteur biensur… Tenue de route irréprochable sur sec et mouillé décrochage beaucoup plus tardif qu’avec le Good Year. Même dans les ronds points il faut insister sur l’accélérateur pour que l’arrière parte sur un appuis.
Pneumatiques à conseiller.
En ce qui concerne la différence de vitesse par rapport à la taille ce n’est pas à crier. A 137 compteur je suis à 130 au GPS alors qu’avant je roulais à 140 et un tout petit peu plus au compteur. Un peu moins de tour minutes à vitesse égale, mais c’est normal.
Stéphan

pareil en permutant la roue de secours .
ce qui empeche d’avoir une roue de secours neuve et les 4 autres pneus lisses .
et surtout si tu veux changer de monte et te retrouver avec un pneu neuf dont tu ne peut plus rien faire …
sur les plates les manufacturier change le dessin du pneu tous les 4 ans il me semble donc meme avec un pneu de roue de secours , tu risque de ne plus trouver le meme :batte:
de lus sur nos PU je pense que rouler avec un pneu usé et un neuf sur le meme train risque d’endomager les transmissions :redface:

peu risque tant que tu es en 4x2…mais faut pas qu’il y ait 4 ou 5cm de diffèrence d’un pneu à l’autre quand meme… :smiley: