Vous avez fait quoi aujourd'hui ?

Allez une nouvelle journée boulot/plaisir

1 « J'aime »

Bon Bozo, il va falloir que tu arrêtes de nous faire baver avec ces superbes photos.
Tu as dû te régaler !

C’est mieux que de rester au bureau, promis la semaine prochaine je change de décor :crazy_face::grin:

Moi aussi, hier livraison de filament pour l’imprimante 3D il sonne et boom on a même pas eu le temps de sortir de la maison que le colis était jeté par dessus le portail… Heureusement pas de casse. Il y avait 6 bobines plus des pièces de rechange soit 8 Kg environ!

chez nous ils planquent les colis sous les voitures garées devant la maison. Manque de bol j’ai des caméras avec un retour de son, ils ne captent pas ce qui se passe quand je braille dans la caméra :smiley:

Quelques photos du Rally du Maroc:

3 « J'aime »

super journée avec claude aymeric vero dominique et marco bon faudra nettoyer le gros pour le CT

1 « J'aime »

Nous avons passé une super journée tous ensemble, merci à Claude et Aymeric pour cette ballade bien boueuse .
Et je vous garanti, je comprends les gens qui ne veulent pas d’éolienne à côté de chez eux. Ça fait un de ces boucan… Véro nous a gâté avec un délicieux gateau pour fêter l’anniv de notre Poulpy

1 « J'aime »

:+1: Bien tout ça, Marco tu attéris d’où , ce n’est que maintenant que tu réalises le désagrément de ces engins , sonore, visuel, doit on parler du magnétisme provoqué par les ondes qui feraient remonter les métaux lourds ds l’eau que l’on consomme (j’ai bien dit “feraient”, ça me laisse tout de même dubitatif ces études) et pour finir, comment les recycle t on,? Hé bien , on les enfouissant au pied de leur socle de béton tout aussi vert que ce concept ! Fallait essayer , il serait grand temps d’arrêter… Comme d’hab, on marche sur la tête…

1 « J'aime »

contrôle antipollution ,merci la petite plaque :slight_smile:

Et c’est reparti !

Ahaha très rigolo le logo !

Réalignement des lames sandkat sur mon Ranger, avec l’habitude je commence à être au point, j’ai mis qu’une heure !

Salut Dudu,
Est-ce que tu as inversé les lames de charges pour augmenter le confort à vide ou est-ce que tu es resté dans la configuration d’origine ?
Perso, je suis resté dans la config d’origine suite au dernier réalignement mais me tâte pour le prochain, histoire d’augmenter le confort à vide.

J’ai fais le test, lames de charge inversées le gain en confort est très notable, on profite plus de la flexion des lames principales avant qu’elles ne soient stoppées par les lames de charge. Mais gros défaut, un claquement très fort des lames sur une bosse ou un dos d’âne prit un peu fort.
J’ai aussi essayé sans les lames de charge, on dirait une berline mais c’était pour le fun c’est pas envisageable.
Finalement je suis resté en configuration d’origine, partagé entre l’idée de risquer de casser une lame en inversant leur courbure car elles ne sont conçues pour travailler dans ce sens, et puis le claquement c’est niet pour moi, j’ai déjà assez lutté pour résorber ceux provoqués par les blindages N4 (encore merci Claude pour les entretoises permettant un meilleur appui sur la traverse) donc hors de question de me réimposer ce genre de bruit.

Mais je suis content d’avoir fait l’essai et si tu as une demie journée à « perdre » c’est sympa comme expérience . ça m’a amusé de jouer à « l’ingénieur » ou plutôt au sorcier, je suis quelqu’un qui donne beaucoup d’importance aux connaissances acquises de manière empirique.

Au final je pense que des lames de charge inversées sont une bonne idée, mais il faudrait en installer des qui soit prévues d’origine pour travailler dans ce sens d’appui.

J’ai fais toutes mes manipulations sans démonter les lames du châssis, ça se fait très bien il faut juste 2 crics pour faire jouer la hauteur du pont et un autre pour appuis sous les lames principales une fois l’étoqiau démonté de manière à créer suffisamment d’espace sous les lames principales pour pour sortir les lames de charge.

Dernier boulot, remplacement des freins arrières au complet. Avant l’été lors du changement de roues, j’avais voulu regarder l’état des freins, mais le tambour était très bien collé.
Du coup avant la manœuvre inverse des roues j’ai tout remplacé. Tambours, mâchoires, jeux de ressorts et cylindres de roues. Le Dmax avait 138000 km. J’avais bien fait de tout commander, le côté droit un piston de cylindre était grippé.

Add images

Aujourd’hui test des manilles dyneema faites maison et du câble de traction en dyneema lui aussi.

Ça tiens!

Bon j’ai aussi lavé le Hilux pour la révision des 30000 qui arrive.
J’aime pas emmener un véhicule crade chez le mécano.

Je me suis mis aussi aux manilles souples, que j’ai acheté toutes faites de mon côté.
Mais si tu peux t’en inspirer, elles ont une sorte de gaine, ça compense le principal défaut de ces manilles, a savoir leur mauvaise résistance a l’abrasion et aux frottements qu’elles peuvent subir au niveau des points d’encrage notamment.

Mais sinon c’est pas mal, gain de poids, gain en sécurité… Mais ça reste cher si on veut de la qualité.

J’y ai pensé mais je ne paye pas cher la dyneema donc je ne voulais pas trop me prendre la tête.

Vu le peu de fois que ça sert ça ne s’usera pas très rapidement et si il faut je les renouvellerais plus souvent.

J ai préparé les sucres au citron pour l ag , vanille de Tahiti il en reste de la derniere ag , pour la 3 eme saveur on verra :joy: