Vous avez fait quoi aujourd'hui ?

Salut flo, non je ne connais pas ton système, moi j’ai simplement une sorte d’embout en coude, je le mets dans tout les trous dispos et je tourne.
Ensuite j’y vais au jet d’eau dans chaque trou pour rincer abondamment. j’attends que l’eau qui sorte des longerons/traverses soient claires et je passe au trou suivant. j’ai mis deux heures juste rien que pour le nettoyage des dessous…

Voilà ou ça en est après un jour de séchage, j’ai tout fais, chassis, plancher, longerons traverses , intérieur des parechocs aciers, rocksliders, ponts, trains… ne vous inquiétez pas pour les freins avant, je les passerai au nettoyant freins. J’avais protégé par contre les soufflets.

Bonsoir et merci .c est un furet pour déboucher les canalisations .

.
Je pense que c est tres efficace. Je ferai un essai et un retour.

Pour ma part, j’utilise ce déboucheur Karcher, a l’eau chaude. C’est efficace en effet… encore faut il que les trous sous les longerons du chassis soient bien ouverts.

Aujourd’hui, transport de tondeuse autoportée. Il a fallu démonter le volant et le siège pour qu’elle passe …

Elle n’aura jamais roulé aussi vite celle là !

COlle pare-brise
ça résiste très très bien
sika, il faut préciser le produit = sika 11 FC ? Sikaflex-148 Extreme ? Sikaflex High Tack ?
quand on dit “sikaflex”, on cite une marque, il y a un produit pour tout…

et pour le collage, bien sur préparer les surfaces, mais ça, vous le savez déjà.

Mon Ami Claude, Macpoy26 avait besoin d’un boitier “un peu spécial” pour installer le récepteur de la télécommande de son éclairage de bivouac. L’installation qu’il est en train de faire sur le L200 est digne d’un PRO voire plus… Il m’a “mâché” le travail en m’envoyant le fichier déjà modélisé par ses soins. Une de mes imprimantes 3D a fait le reste. Voila le travail tout chaud enlevé du plateau…

Si vous avez des besoins dans ce genre la ou autre, n’hésitez pas à me contacter. Aider les copains est une devise dans l’assos

1 « J'aime »

rappel ranger 2022

Aujourd’hui c’est nettoyage et polissage des rayures.

un coup de frameto sur la barre supportant l’attelage quitte à faire propre :smiley: !

Oui il faut que je fasse ça .

Après la sortie avec dudu 19 de ce week end, je vais en avoir bien besoin du polissage

Je te le déconseille si on sort le mois prochain tu vas jamais t’en sortir !
Le faire une fois de temps en temps ok mais après chaque sortie non.

tu n auras plus de verni :rofl: :rofl:

Je fais une fois par an

Je ne le fais jamais.
Avec toutes ses rayures, ça lui donne un côté “patine” :rofl: :rofl:

Bougies de préchauffage : OK !

Tu as fait un coup de Forscan avant ?

Oui, j’en avais 2/5 HS selon mon lecteur ODB.
5 heures de taf quand même y’a beaucoup de démontage a faire, vanne EGR y compris son moteurs pas mal de durites de GO, durite d’intercooler, collecteur d’admission etc…
Mais bonne nouvelle, ma vanne EGR est comme neuve, tout comme mon admission, pas la moindre trace de calamine ! J’ai bien fait de shunter la vanne EGR quand j’ai acheté le camion neuf.

J’ai remonté les bougies de préchauffage avec de la graisse cuivrée au cas où je devrais de nouveau le faire car ça te fout un peu une suée quand enfin tu les atteins et que tu les dévisse, il ne faut surtout pas les casser dans la culasse !!!