Vous avez fait quoi aujourd'hui?

Petite création perso. Je vais tenter une impression sur sticker transparent.

2 « J'aime »

Sympathique !
Ca me fait penser au célèbre “you can drive fast, but i can drive everywhere” des defenders.

J’avoue. C’est aussi cette photo envoyée par un pote qui m’a fait germer l’idée.

En un peu plus classe :slight_smile:

La tu vas faire baver buso il adore la sardaigne il y est en ce moment en conges

Saluuut !

Un peu de « hand made » hier pour mon après-midi de congé :raised_hands:

J’avais des barres de bennes vide et un coffre qui traînait sur le grenier des parents…

J’ai su caler pas mal de matériel dedans, cordes/sangles, manilles, pelle US, cric, etc Et j’ai encore de la place ! :ok_hand:

Puis je me suis dit qu’avec la place sur le côté droit, j’avais de quoi poser mes plaques donc go fabriquer un cadre comme support pour les sécuriser sur les barres.

Quelques tubes carrés, quelques soudures et le résultat est pas trop mal je trouve :folded_hands: C’est stable, ça bouge pas et c’est sécurisé :raised_hands:

2 « J'aime »

Salut, pas mal comme rack d’accessoires ! bien placé pour l’aérodynamisne et assez facile d’accès.
Pour les plaques, j’ai le même système de verouillage par PIN tournantes et cadenassable. J’ai par contre opté pour de vrais cadenas, pas le système de cadenas par cable, en prenant des petits ça passe et je trouve ca moins vulnérable.

Comment est fixé la caisse sur les barres ?

1 « J'aime »

Bien vu TontonLouic :+1:

C’est propre. Reste plus qu’à peindre la caisse en ton Gris et ce sera du must :heart_eyes:
(juste histoire de chipoter :joy:=)

1 « J'aime »

On aperçoit des tiges sous la caisse, je pense a des U boulonnés de l’intérieur du coffre pour éviter le démontage facile :face_with_monocle::+1:

1 « J'aime »

Merci !
Ouais c’est ce que je voulais et j’ai encore une belle vue dans la lunette arrière donc parfait :ok_hand: Et je suis juste en face de la roue pour la caisse donc je monte dessus et je suis parfaitement en face donc nickel !

Les petits cadenas que j’avais en stock était encore trop gros.. mais j’ai prévu d’en racheter deux petits aussi pour remplacer celui à câble c’est un petit peu plus sécurisé je trouve aussi :folded_hands:

Pour la caisse j’ai utilisé des boulons en U en M8 avec platines et joints :

Exactement @Raph80 :muscle:

Merci @GriZZLy79 :smiley: Ahahah ouais j’avoue pourquoi pas, après j’aime encore bien le kaki ! Mais elle a déjà de l’âge j’en ferai peut-être une petite rénovation/peinture un jour :grin:

2 « J'aime »

coucou TontonLouic, j’ai 3 questions stp … comment as tu fait pour fixer les barres de toit ??? et 2ème question, si tu veux accéder à la benne, tu fais comment ??? 3ème question, peut tu déposer facilement les barres de toit ??? Merci beaucoup pour tes réponses …

Hello !

Alors pour la fixation, rien de plus simple dans ce cas si, j’ai le volet MontainTop avec un rail de part et d’autre ; Les barres de benne sont livrées avec une platine filetée (ça porte un nom mais je reviens pas dessus, si quelqu’un peu aider :grin: )Tu les glisses dans les rails et tu viens visser ta barres de chaque côté dedans et l’affaire est faite :ok_hand:

Pour l’accès à la benne, sur une moitié exactement comme avant ! Pour la partie du fond j’arrive à passer entre les deux barres si nécessaires et/ou à 4 pattes :man_shrugging:

Pour la dépose avec l’ensemble honnêtement j’ai pas encore testé… Je pars bientôt avec le PU donc je laisse dessus mais je ne pense pas forcément laisser l’ensemble monté en permanence j’ai parfois besoin de charger. MAIS en dévissant les deux barres de chaque côté et à deux personne je pense que ça ne poserai aucune difficulté :ok_hand:

Bonne soirée :folded_hands:

1 « J'aime »

ok. merci beaucoup pour tes explications … ciao ciao

1 « J'aime »