ok. merci beaucoup pour tes explications … ciao ciao
Aujourd’hui, traitement anticorrosion du châssis du PICK UP de mon CCFF.
Je pense que c’est la première fois en 23 ans qu’il reçoit ce type de traitement
.
Avant :
Après :
Salut @PANTHER565 ,
Joli Travail ! ![]()
Pour faire cela, tu nettoie tout au jet, tu laisses sécher et ensuite tu mets une mixture spéciale/produit spécial ?
Tu fais cela sans fosse ? Juste en passant dessous ? (J’aimerai le faire aussi) Le mien vient de passer le CT et j’ai eu le droit à un passage dans la fosse pour inspection rapide et il commence à y avoir de légères traces de corrosion de surface (Mon Gros est Originaire de Marseille, stationnement à 150m de la plage
).
En tout cas, beau travail, on peut se répondre en Mp pour pas polluer ici
![]()
joli travail, il est tout neuf
Salut ![]()
Il va falloir que tu nous fassent un tuto sur cette Belle action ![]()
Cela va intéresser beaucoup de Forum’men ![]()
Félicitation Panther, superbe travail !
surtout pas
c’est le but du forum de partager des expériences pour les abonnés actuels et futurs !
Ceux que le sujet n’intéresse pas ne le lisent pas mais au moins ils ont la possibilité d’en apprendre plus s’ils le souhaitent, ce qui n’est pas possible si cela passe en MP
bonne journée
Salut @sebg-admin
Le but de répondre en Mp n’est pas de cacher l’info bien entendu mais de ne pas polluer le post !
Bien entendu @PANTHER565 est tout à fait libre de faire un Tuto sur sa manière d’opérer ![]()
avec 15620 messages, ce post est perdu de toute façon ![]()
je corrige ce que j’ai dit, du coup, tu as raison : il ne serait peut-être pas mal de créer un sujet dans Technique=>Carrosserie ou Technique=>Train roulant si les photos ou l’opération déclenchent des questions et/ou une discussion
bonne soirée
Hier en allant au boulot, je suis tombé sur un bus affectueux qui a voulu faire un beco à mon rétroviseur.
Bilan : une belle frayeur, coque et clignotant du rétro explosés. Il s’en est fallu de peu qu’il me refasse tout le côté gauche du HILUX …
Des trous de balle ces chauffeurs de bus !
Tu as réussi a voir la plaque sur l’ordinateur ? Sur youtube et le tel on voit rien
Et non ! Tout était surexposé avec l’éclairage.
Je m’en sors bien : tous les mécanismes sont fonctionnels. Seuls le clignotant intégré et la coque plastique ont souffert de l’impact violent. J’en ai pour un peu plus de 20€ de pièces …
Première prise de contact avec un ROAD BOOK …
Bonjour a tous,
Enfin réussi a récupérer le fonctionnement de l’auto radio.
Demontage de celui-ci, après avoir vérifié les fusibles ![]()
La connectique,deux prise en arrière de celui ci, j’ai du fouiller le tableau de bord pour les retrouver, un appuie sec sur les deux et au miracle le son est revenu ![]()
![]()
![]()
![]()
Ca se résume a pas grand chose les pannes électrique ![]()
Mais j’ai toujours le problème de sonde pm en sortie de pot d’échappement.
Suite a une sortie au bois, et une branche qui a dû accrocher dessous le véhicules et détérioré ma connexion…
Je fouille encore ![]()
Capteur défectueux au final…
J’ attend la pièce, commandé sur mamazon
800€ chez Isuzu plus la main devid a 1300€ ![]()
130 € la pice chez Amazon, même ref oem ![]()
Je l’ai commandé j’attends de voir ![]()
Sinon aujourd’hui installation d’une solution Android en vu de caméra arrière, idem commande sur le même site.
Simple a mettre en place, le plus compliqué va être de passer l’ alim de la cam arrière…
montant de porte puis sous les cache de bas de porte et a l’arrière a droite et a gauche en dessous de la vitre fixe tu as deux ouvertures de d’extracteur d’air quand tu ferme les portes.
j’ai l’emplacement pour mon Hilux
donc tu passes par là pour ton fil de camera après direction le long du châssis ou a travers la benne ou il y pas mal de trou
Merci Éric, Oui c’est ce que j’avais fait jadis sur un l200
, un ptit magnum vert et gris![]()
J’ai du m’en séparer prématurément a l époque…
Mais comme le zuzu est en benne hydraulique, je vais essayer d’exploiter le passage de commande de la benne
Cela devrait le faire ![]()
![]()
C’est la mission de demain matin ![]()
De l habitacle t as des capuchons sous la moquette .
Ensuite tu fait longer sur le chassis jusqu au parechoc.
J ai fait ca sur mon d22 pour avoir une prise 12v y a plus se 20 ans et toujours nickel gaffe que le cable ne pende pas si tu fait du 4x4