Vous avez fait quoi aujourd'hui?

C’est beau le orange :smiley:

1 « J'aime »

Et c’est encore mieux en vidéo :wink: :

https://fb.watch/GroPsBraSI/

Pour moi Passage de copain avec une belle soirée cool

3 « J'aime »

coucouuu tout le monde, et bien aujourd’hui j’ai fait vidange moteur sur mon Ford Ranger wildtrack 3.2, 200cv, 4x4 … vidange moteur avec filtres, puis passage de la valise obligé ….. vidange boite de vitesses et boite de transfert …. mon petit a 201000 km. Demain je vidange aussi le pont arrière et l’avant …. Par contre, pour la bv et bt, j’ai remis les quantités préconisées par Ford, mais du coup ce n’est pas rempli à raz bord …. vous en pensez quoi ??? je laisse comme ça ou je rajoute jusqu’à raz bord ??? A savoir que dans ces deux cas, j’ai déjà mis plus d’huile que ce que j’ai sorti …. (2.75l pour 2.5l sortis, et 1.25l pour 1.15l sortis) …. Ford préconise 2.7l pour la bv, et 1.2l pour la bt …. comme dit avant demain je vais faire les ponts … et là Ford préconise 1.2l par pont, par contre à l’arrière c’est du 75/140 et à l’avant du 80/90 ………..

Pour ma part je fais a débordement.

Pour la bv je crois que dans le manuel d’atelier il dise que tu peux laisser 1mm de moins que le débordement… mais comment le deviner ?

OK Dudu, je me demande si à débordement il n’y a pas trop d’huile ….. je ne sais pas …. parfois quand on mets trop ça ne marche pas …. ex, sur mon Patrol j’avais resserré les roulements de roue et j’avais graissé les moyeux ……. seulement j’avais mis trop de graisse et du coup ils ne s’enclenchait plus ….. ok, ce n’est pas pareil, mais je ne voudrais pas tout casser sur le Ford ………

OK Dudu, je me demande si à débordement il n’y a pas trop d’huile ….. je ne sais pas …. parfois quand on mets trop ça ne marche pas …. ex, sur mon Patrol j’avais resserré les roulements de roue et j’avais graissé les moyeux ……. seulement j’avais mis trop de graisse et du coup ils ne s’enclenchait plus ….. ok, ce n’est pas pareil, mais je ne voudrais pas tout casser sur le Ford ………

Non c’est bien a débordement dans le manuel d’atelier. Quand sa déborde tu laisses couler le surplus et quand ça ne coule plus tu refermes.

ok, alors je vais faire ça …. si ça se trouve il manque juste un rien …….. merci beaucoup et bonne nuit ….

Bon bin voilà, j’ai mis tout à rebord …

bv 3,2litres - préconisé 2,7l

Bt 1,4 litres - préconisé 1,2l

Pont avant 1,2 litres - préconisé 1,2l

Pont arrière 3,8 litres - préconisé 1,2l

Pour le pont arrière il me semble qu’il y a un peu trop d’écart non ??? Vous en pensez quoi ??? Merci pour vos réponses ….

Tu étais bien à plat ?

Tu n’as pas installé de cales sous les lames pour incliner le pont arrière suite à une rehausse pour améliorer l’angle de l’arbre de transmission arrière ?

Je vais regarder dans la doc d’atelier demain.

Mais de mémoire simplifiée on met autant d’huile de transmission que d’huile moteur m. Donc autour des 10l ce qui semble être bon dans ton cas

Salut Dudu, non non, le véhicule est bien à plat et pas de cales pour incliner le pont ……. ok …. tiens moi au courant stp , (si possible rapidement) car il est sur un pont en bois, (pour que je puisse me glisser dessous),

les 4 roues touchent le “sol du pont” et j’ai besoin du véhicule ….. donc s’il faut enlever de l’huile, je le ferais avant de le descendre du pont ….. merci beaucoup

Bon je te confirme ça dois être bon.

J’ai retrouvé ce topic ou j’en parlais :

Il a bien 5 litres d’huile pour l’avant et l’arrière donc on est dans tes valeurs.

ok, merci bien, donc je peux descendre “mon brave” et faire du rangement ….. :rofl: :rofl: merci beaucoup pour tes conseils …. :+1: :+1: :+1: