Vous consommez combien?

:slight_smile:
130- < suis à 9.4L , c’est raisonnable pour le poids du bestiau
:lover:

22000 km il tracte régulièrement j’en suis a 9,4l 2,2 cartographié

Le mien 2.2l 150cv rehausse 5cm pneus Cooper 285/75x16 plaque EGR ,9.5 l sur l’ordi, réel 10 l au 100 km conduite mixte sans couvre tonneau .

Phil

1 « J'aime »

MOI 11,9 avec un 3,2 L, auto…il a 4000 KM

Bonjour,

Ranger DC Limited 3,2 BVA, avec des Cooper STMaxx 265x70x16, un pare-choc ARB et une cellule Gazell dans la benne :
13,5 litres de moyenne sur 8500 km et conduite pied léger.

Avec les pneus d’origine, sans la cellule, j’étais à 11,5 - 12 litres en moyenne, c’était déjà beaucoup !

Conso calculée à la pompe car l’ordi de bord n’est pas très juste.

1 « J'aime »

Salut à tous
9132 kms 9,1 l/100
très peu ville, départementales, autoroutes quand obligé, montagne
BVM pneus d’origine
roule au couple entre 1500 et 3000
le constructeur donne 8,4 extra urbaine et 9,7 mixte donc dans la moyenne
bonne soirée :conduire:

j’ai oublié WILDTRAK 3,2 BVM 02/2015

Ce matin, 7.9 à l’ordi et 1060 bornes avec un plein, apparemment l’ordi a quitté l’école avant les leçons de calcule :mdr2:, de mémoire je met entre 65 et 70 litres quand je fait le plein
J’ai essayé d’être ecodrive, ça à bien fonctionné je trouve :moqueur2:

ba sais 80 litres le réservoir. tu a ete jusque la fin de réserve ou pas parque sinon il a raison :mdr2: :mdr2: 7.9 /100 km donc 79 litres =1000 km reste 0.8 litre pour 60 km pas trop mal pour un ordinateur de bord comme calcule

Non je vais jamais à la réserve, la pompe tire la merde au fond du réservoir
Le max que j’ai mis c’était 71 ou 72 litres il me semble, et c’était 1 seul fois. Je suis plus sur les 65 litres d’habitude

c’est pour ça que je dit qu’il est dans les choux l’ordi :mrgreen:
je me demande bien d’où vient une tel erreur de calcul :doute:

je me demande bien d’où vient une tel erreur de calcul :doute:

Cherche pas, le programme a été écrit par le même type qui a écrit celui des Volkswagen ! :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

J’aimerai savoir si après avoir posé un hard-top la consommation avait augmenté, de combien ?
Pour un hard-top qui ne dépasse pas la carrosserie cabine.
Sur mon l200 k74, la pose du hard-top m’avait fait consommé 1 litre de plus.
Hard-top utilitaire, plus haut que la cabine, dépassant aussi de chaque côté.
Merci de vos retours.

moi perso j etait entre 05et 07 de plus avec un hard top qui depasse pas :bien:

Ça augmente un peu, après tout dépend si c’est sur route a 80/90 ou autoroute à 130.
Cela doit dépendre du style de hard-top, certains sont peut-être plus aérodynamique que d’autres.

Pas vu de différence car je l’ai monté de suite après avoir réceptionné le Ranger.

Pour mon couvre tonneau cover truck (qui dépasse de 10 cm plus haut que la ridelle) même si c’est incomparable avec un hard top, aucune différence de consommation…

Je pensais qu’avec un cover je diminuerai un peu (zone de turbulence aérodynamique avec la benne ouverte) mais non…
Je pensais aussi gagner un peu en obturant l’EGmerde, mais la aussi aucune différence de consommation.

Toujours 8.1 litres après 2500 kilomètres avec un 3.2 boite méca.

c’est une consommation raisonnable 8.1 l/100 pour un 3.2 non?

Oui, 8.1l/100 c’est plus que raisonnable.

Je viens de voir que le “nouveau” était annoncé avec un conso de 6.5l pour le 2.2 et 8.9l pour le 3.2.
Je suis très curieux d’avoir les premiers retours d’utilisateurs en conso “réel”