Voyant ABS allumé au démarrage + assistances à la conduite désactivés

Bonjour,

Donc la panne venait du faisceau ABS à l’arrière droit qui était endommagé et n’était pas très visible vu le temps que ça leur a pris pour trouver.

Merci pour vos pistes.

Pour rappel, il s’agissait d’une panne franche et permanente.

Ok, ça rejoint un peu les idées de diagnostic évoqués ici. Mais c’est pas forcément évident de voir le ça le abîmé sauf s’il est coupé ou une belle entaille.

Tu n’aurais pas roulé dans un chemin avec plein. De végétation, comme des ronces ? Elles peuvent faire un vrai massacre sur les câbles…

Depuis mi-août je n’ai pas roulé en dehors des routes, pas même un chemin vicinal non goudronné.
Je ne sais pas où ce faisceau a pu être abime en dehors d’une possible malfaçon en usine qui aurait fait qu’il se serait endommagé au roulage (secousses, vibrations,…). Mais bon, ce n’est que de la spéculation.
Et au garage, ils n’ont pas été très bavard sur le problème. Juste la femme de l’accueil qui n’a pus que me transmettre ce que le mécanicien lui avait fourni comme info. En même temps, je leur ai apporté ma voiturette :smiley: pour 2 campagnes de rappel et cette panne prise sous garantie. J’avais l’impression qu’elle était encore sous contrat de leasing en repartant sans payer :mdr2: :mdr2:

Je viens d’avoir exactement le même problème :doute: (3,2 wildtrack 2018 45000 kms)

Faisceau coupé juste avant la prise du capteur AR Gauche, réparation maison (soudure gaine thermo), nickel.

Merci pour ton retour qui m’a été fort utile :bien:

Conclusion, le faisceau est tout simplement mal monté d’origine (trop rigide), donc effectivement avec les vibrations

il est possible que les fils se sectionnent au niveau des prises fixées sur le pont :wink:

Bonjour tous, même problème pour moi, Wildtrack 2018 extracab, 97000 km, câble ABS corrodé dans le faisceau entre la benne et la cabine.
Plus d’aide au stationnement, ESP, ABS, pré-collision et régulateur adaptatif en carafe… après 3 ans je trouve cela un peu tôt pour ce genre de panne…

Bonjour,

Juste pour rire (rire jaune :smiley: ).
Capteur ABS avant droit remplacé hier… Par contre ce que je trouve débile c’est que l’aide au stationnement (bip bip) soient également désactivés suite à ce défaut :confused: Il n’y a pas de rapport entre le fait que ça détecte un obstacle et le fait que la roue tourne (ou pas).