Salut la Team ! 
Nissan D40 174 ch 2006
VOYANT ABS
Code erreur : C1102
==> Défaut capteur ABS roue AR gauche
- Impossible de changer la transmission en 4H ou 4L (bloquée en 2H)
- Le voyant 4WD ne s’allume jamais
Le garage a mis un capteur ABS neuf mais toujours la même panne ! 
J’ai enlevé le capteur ABS et vérifié la roue dentée: elle est intacte propre sans limaille ni huile ! 
Je voudrais tester la continuité du faisceau électrique, celui du signal entre le capteur ABS roue ARG et le calculateur ou boitier qui récupère l’info de l’ABS ARG.
Comment si prendre pour shunter le circuit existant ?
Sur quelle borne / relais / contacteur je dois faire contact avec mon fils de dérivation dans le calculateur ?
Qui aurait trouvé la solution pour une panne identique ?
Merci à tous !
j’ai eu cette panne sur un véhicule client
il y avait un problème de positionnement du capteur ABS et en diagonal avec l’info du diag
Simplement il a fallut corriger la mise en place (1mm) malgré la vis de serrage …
Juste une expérience de formation
Salut
Merci pour ton retour
En fait j’ai fait comme sur une vidéo “tuto”, j’ai testé le capteur s’il était bon en “touchant frôlant” une pièce métallique contre le capteur pour voir si le voyant s’éteignait s’allumait clignotait" en fonction du capteur si proche ou non de la pièce en métal.
Un peu comme ton explication si je le décalais de la route dentée ou non
Mais PAS DE CHANGEMENT

J’aimerai donc tester la continuité du circuit électrique du faisceau ABS AGR
Où arrive l’information dans le boitier / calculateur ABS ?
Si tu as un schéma croquis dessin de ce boitier je suis preneur
Merciiiiiiiiiiiiiiiii d’avance

Non desolé j’ai rien et je suis plus Hilux et a la retraite donc plus d’accès a mon service technique
Salut
Ok je comprends
En tout cas merci pour ton aide et conseil
Bonne fin de journée
@+
1 « J'aime »
Hello la Team
Je poursuis mes investigations / recherches origine voyant ABS
Maintenant je dois vérifier l’intégrité / le bon état des fils électriques / branchements entre le capteur ABS ARG et l’arrivée au boitier ABS dans le compartiment moteur
Si je débranche ce connecteur ABS de la centrale / calculateur, est-ce que je peux tester avec un multimètre la continuité du circuit électrique du capteur ABS ARG et l’arrivée du signal jusqu’à ce connecteur ?
Comment procéder ?
Faut-il qu’il y est le contact / que le capteur ABS ARG soit alimenté électriquement et je teste au voltmètre ?
Ou bien batterie débranchée je teste au multimètre en position ohmmètre ?
Sinon comment savoir si c’est le boitier ABS qui est HS ?
Merci pour vos conseils 

Bonne soirée bon WE
Bonjour,
J’ai eu le même problème sur un D40 mais à l’avant. J’ai réussi à trouver sur le net le schéma de la prise pour trouver le départ de mes 2 fils. Si tu ne trouve pas utilise les couleurs de fils du faisceau (voir le faisceau après la prise du capteur et tu récupères au connecteur du boitier ABS). Ensuite à l’ohmmètre tu prends l’impédance du capteur seul et ensuite tu rebranches le capteur et tu vas à ta prise faire le même contrôle. La tu compares.
Si tu trouves 0 ohm c’est coupé
Si tu trouves une baisse c’est que 1 des 2 fils est abimé!
Essai de suivre le faisceau à l’arrière qui est souvent abimé sur un bord de châssis et pareil à l’avant.
Essai déjà ça sinon il faut mettre ton faisceau en charge électrique pour voir si il y a une perte en ligne. Recontacte moi si la première solution ne fonctionne pas.
Bon courage
Christophe
Hello ! Envoi moi en mp ton numéro de châssis, je check sur TecData ce que je trouve en schéma électrique et je partage ce que j’ai