Voyant ESP Reste allumé....

Bonjour à tous,

Vendredi je suis parti chercher mon gros d’occasion (2.2 XLT de 2015 53 000 km) en Alsace,retour sur le 91 ,600 km,pas de soucis mis à part le remplissage du carburant (j’avais pas lu la notice :doute: )
Samedi matin je demarre,et au premier stop (100m) voyant ESP …10 km plus loin arrivé,je coupe le contact,je le rallume,plus rien…bon…
Ce matin ,voyant ESP et voyant anomalie(pas la roue crantée mais l’espece de boite de vitesse).je coupe,je rallume,plus de voyant ESP ,mais l’autre (celui qui ressemble à une BV) reste maintenant en permanence .
Bien sur depuis je parcours le forum avec toutes les recherches similaires et je constate que ce genre de problème est arrivé à plusieurs d’entre vous .Je n’ai pas trouvé de solution probante ici mais je ne desespere pas :yahoo: .
Petite precision il est encore sous garantie ,mais avant de le porter au garage et me faire balader par Ford,j’aimerai avoir vos avis.

Marco911 :522:

Deux solutions :
Tu as un lecteur de code OBD (le petit moteur jaune indique un code panne) et tu en sauras peut-être un peu plus. Sinon le plus simple c’est bonjour M. Ford, faite votre travail, vu que de toutes les façons il est garanti.

Merci Jim .
Je cherche surtout ce que les forumeurs ont trouvé comme solution à ce problème,soit chez Ford,ou par eux même .
L’option Ford n’étant pas toujours concluante aux vues des différents post.
:fessée:

Tu démontes les roues, vérifies les connecteurs et capteurs ABS, parfois c’est bien peu de chose.

Prochain test : quand tu as le voyant ESP et/ou anomalie, est-ce que tu peux :

  • utiliser le régulateur
  • utiliser la boite de transfert (passer en 4H par exemple)

Si tu sais pas faire ces manipulations quand tu as les voyants allumés, j’ai une piste sérieuse puisque j’avais le même soucis : vanne EGR. Après shuntage de cette dernière je n’ai plus jamais eu ces soucis de voyants au tableau de bord.

Bonjour Dudu19
J’ai seulement testé le régulateur,et en effet il ne fonctionne pas,demain j’essayerai le 4H .
Tu parles de shuntage,c’est à dire ? Pas de plaque pour obstruer l’ EGR ?

Oui par shuntage je pensais plaque d’obturation de la vanne EGR. ça coute pas cher et plus de problèmes. Par contre sur un véhicule avec déjà pas mal de kilomètres la plaque peut être compliquée à mettre.
Sur mon véhicule je l’ai installé dès 500km au compteur car j’avais les voyants pratiquement en sortie de concession (je savais à quoi m’attendre aux lectures du forum donc j’ai pas paniqué et appliqué la solution qui convient).
Mais dernièrement j’ai voulu aidé quelqu’un du forum en lui installant la plaque sur son véhicule avec déjà pas mal de kilomètres (je sais plus combien mais je dirai comme toi) et impossible de desserrer les écrous, ils étaient comme bloqués/sertis avec la chaleur…

En tout cas tes symptomes sont très similaires à ceux que j’avais eu (ESP + roue dentée + impossible de mettre le régulateur et impossible de passer en 4 roues motrices). Du jour au lendemain ou j’ai installé la plaque, plus aucuns soucis et ça depuis 30.000 kms.

Bon courage.

Bonjour à tous ,

J’ ai eu le même problème , voyant esp reste allumer , éteindre le moteur et rallumer voyant disparait et revenait après 50m 500m 1 km deux jour plus tard , c’ était alléatoire.

Le garage est partit essayer avec la valise branché , résultat capteur donne défaut , le défaut était du a la géométrie.
donc quand on accélère la voiture torche et le capteur fait son travail , la géométrie avait une différence de 0.7

il faut savoir que l’ABS ESP ne s’enclenche pas en dessous de 10km/h donc le sur gonflage ne peut pas etre en charge par les capteur ABS
De plus ESP il faut que tous les capteurs (environ 10 capteurs) donnent une info pour avoir réaction…

Bonjour,

J’ai commandé une plaque,reçue ce matin,je la pose dans le vide poche et depuis…plus de voyant :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Trop éfficace cette solution :tchin:
Blague à part,j’attend que ça revienne pour aller chez Ford ,ennuyeux ces voyants aléatoires.

ca y est c’est mon tour meme probleme voyant anti patinage et defaut allume
boite de vitesse sur D bloqué en trois pas possible de mettre en 4x4 regulateur
puis le lendemain plus rien et ce matin pareil :devil:
pourtant j’ai une plaque pour obstrué la vanne egr
j’ai rdv chez ford lundi prochain seulement
en fait de nous tous personne ne sais la raison c’est fou ça ???

Les Rangers sont maraboutés, c’est bien connu :mdr2: :wink:
Je suis passé par là et les “pseudos pannes” qui vont qui viennent, chez Ford ils m’avez dit que l’électronique se rodait… M’avaient pris pour un jambon encore ce jour là…
Allez, courage, parfois ça s’arrête comme ça, par magie ! :bien:

Ouais ben chez ford y devraient rodé leur tête et arrêter de prendre les gens pour des cons ,c’est a cause de ça que j’ai pas pris de ranger et ne regrette pas du tout mon d-max bien au contraire .

Bonjour,

RDV pris pour le 29/06,je vous fait part du diagnostique dés que je le récupère . :522:

C’est le jour “J” pour mon p’ti gros chez Ford ,verdict dans la journée… :doute:

J’avais pas vu ce post.

Même symptôme. Voyant moteur, et ESP avec boite auto en mode 3eme. L’esp apparaît dès qu’on garde le frein enfoncé de manière prolongée.

Après dé branchage de la batterie, tout va bien pendant quelques minutes, mais re voyant moteur puis dès qu’on freine, voyant ESP, boite en 3eme.

L’agent Ford a passer la valise pendant un moment, c’était la fiesta des codes erreurs. Je lui ai fait changé la vanne EGR qui s’était grippée, un remise à zéro de la partie informatique avec recharge des dernières versions, et plus de soucis, le truc ESP et la boite bloquée a disparu.

Seul hic, la nouvelle vanne EGR commence déjà à donner des signes de faiblesse au bout de 8 mois, je pense que je vais foutre rapidement la plaque.

ah oui, mon hypothèse est que vu qu’il y a un défaut moteur, la boite se bloque en 3 par sécurité… c’est d’ailleurs un peu bizarre, on roule tout mou au démarrage, et à 80km, le moteur est en haut dans les tours, pas très safe pour le moteur.

En revanche, si il part sur un changement de vanne EGR, faut espérer que comme moi il cote la main d’oeuvre sur la base ford, soit 3h alors qu’ils ont passé 10…

Verdict : VANNE EGR
Commandée chez Ford France ,je profiterai que les fixations soient dégrippées pour mettre la plaque aprés la réparation. :wink:
En esperant que la vanne n’arrive pas par bateau . :doute:

Verdict : VANNE EGR

cqfd :moqueur2:

je n’en doutais pas,l’avantage c’est que se sera dégrippé… :wink: