voyant moteur allumé

ca y est, j ai achete une bombe de bardhal nettoyant vanne egr, pas facile a trouver si ce n est chez un professionel… :pulp:
il preconise de l injecter juste en amont de la vanne par courte impulsion avec un moteur chaud et tournant a 2000 tours :chaud:
je vais faire cela prochainement!!
avec une petite photo de l admission avant et une autre apres …
on verra bien le resultat :peureux:

merci d’avance pour les photos et explication, ca va intéresser pas mal de monde :merci:

:bien: j ai quelques jours de vacances le 10 prochain, je ferais cela a ce moment la!!
je vous tiens au jus :bien:

bien plus facille pour nettoyer ton admission une fois la vanne EGR suprimee (avec la plaque qui va bien ) tu roule avec un melange gasoil / huile vegetale a 30% et cela ce fait tous seul

question: bardahl me dit d injecter le produit avec de courtes poses juste en amont de la vanne moteur tournant! comment voyez voius les choses? je pense decaler le tuyau accordeon ou mettrre le produit direct dans la vanne apres avoir enleve le moteur???
sais pas trop?? :doute:

si le mien , mais bon cela fait quelques temps que pour la pollution nada rien du tout :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bon voila la manip a ete faite lundi!
photo de l admission :banni: avant

ca fait peur… :pasmafaute:
donc injection de toute la bombe avec courtes poses en amont de la vanne egr (la ou l on glisse la plaque…)
pour cela decalage de l alternateur a droite, devissage de l entree de la vanne; remise en place des courroies et de l alternateur, injection…moteur chaud et tournant…ca tousse ?? apres 10 minutes…FIN :stop:
y a plus qu a voir!!
reouverture de l admission… :0: , aucun changement :522:

bon peut etre cela a suffit pour nettoyer la vanne??? …apres 200 bornes maintenant…le voyant s allume toujours… :orage:

RESULTAT:
nettoyage admission :0:
nettoyage vanne (on peut penser puisque le voyant est toujours allume) :1:
stabilisation ralenti (comme ecrit sur la bombe) :8: puisque en fin de compte la seul chose positif est que mon ralenti est tombe de 500 tours…

je ne m attendais pas a un miracle (il y avait quand meme du taf…)…mais la tres bof le produit bardhal dans mon cas…sur nos PU pas facile a injecter le produit, mais avec une petite pipette au bout de la bombe ca le fait, attention aux doigts dans le ventilo :siffle:
je me suis dis quand meme que le resultat n est peut etre pas immediat (comme un ramonage de cheminee chimique qui se fait dans le temps par desechement …) mais LA…faut pas rever
je pensais reregarder l admission apres avoir roule un peu, mais etant donne que le voyant reste toujours allume j en deduis que le resultat est inchange…

apres renseignement , il existe un produit autre assez efficace il semblerai c est KENT FUEL GARDE II (pas facile a trouver d ailleurs).on en entend du bien , un garagiste m a dit tres efficace mais il ne te rendra pas ta vanne neuve pour autant. ils utilisent egalement des produit de nettoyage kent a utiliser sur vanne demontee (sans joints et autres) tres corrosif et il ne recupere pas la vanne pour autant…
donc je vais tenter prochainement ce produit en dosage curratif :doute: a mettre dans le reservoir, en esperant un leger nettoyage avant de supprimer ce systeme EGR :batte: !! je vais egalement aller bruler un cierge … :orage:

je vous tiens au jus avec des tof … :redface:

produit achete!! :bien: 20 roros
prochain plein chez total j essaye…
par contre en discutant avec le mecano, ils ont eu un cas de plaque d obturation de vanne egr explose avec endommagement de la vanne par derriere !!! il semblerait trop forte pression sur la plaque et que celle cie puisse ne pas supporte… :doute:
maintenat ils y font trois petits troues de 2mm pour soulager !!! :chaud:
qu en pensez vous ???
personne n a jamais eu de retour???

Pour la suppression de l’EGR sur le D22 , il suffit de faire la solution Ultimate 38 qui est sur ce post ==> deuxiéme solution.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=10756

déjà entendu ça sur d’autres supports…le truc des petits trous peut palier à ce problème,mais continue malgré tout à encrasser.sinon,il faut monter des plaques inox!! et pas autre chose…

je suis d accord avec toi, avant de faire ceder une petite plaque en inox d un demi mill sur un diam de 3/4 cm il faut une sacre pression!
je ne sais pas ce qu ils ont pu utiliser comme materiaux???

conclusion: :bien:
depuis 5 jours maintenant…voyant moteur endormit, il ne fait plus parle de lui!!! :pulp:

est ce le bardhal qui a agit a long terme?
ou kent qui est tres efficace?

j ai fait actuellement 450 bornes depuyis que j ai fait le plein avec le nettoyant kent!!!

dans 2000 bornes la vidange je regarderai l admission histoire de voir… :doute:
et dans tout les cas je condamne le vanne … :batte:

Pourquoi spécialement de l’INOX? :doute:

J’ai mis de la tôle galva de 8/10ème, vous pensez que ca pose un problème?

merci de vos réponses.

l’inox est plus resistant