Voyant orange moteur allumé

Bon tout est remonté, plus de voyants allumés, il roule.
Sauf que la boite vitesse fait toujours des accoups donc il est toujours chez eux.

J’ai un peu peur car même si le dossier a été ouvert avant la fin de garantie, il n’est maintenant plus sous garantie.
Je pense que je me suis fait avoir sur cet achat, l’ancien proprio a du avoir une utilisation extreme.

Voilà verdict Nissan, boite auto HS.

Boite neuve en commande, changée sous garantie. :smiley: :smiley: :smiley:

:bien: :bien: :bien:

Super pour toi :smiley:

J’ai un collègue qui a eu un pb sur sa boite auto BMW, si ça tombe en panne :mdr2:
Ils ont changé une pièce, un bras, et après il avait des soucis su voie express
La voiture faisait des accoups
C’était une connerie, la boite avait perdu ses repères
Sur le dernier rapport elle voulait encore en passer un autre, d’où les accoups
Il a juste fallu faire une manip, genre j’appuie sur l’accélérateur, boîte au point mort, je mets le contact…
Et tout est rentré dans l’ordre

Bon voilà boite auto neuve. Elle fonctionne bien quand le Navara roule.
en effet depuis son changement, l’esp ne fonctionne plus, voyant allumé en permanence.

Passage à la valise , réactivation et hop 10 km ça recommence.

Donc mes aventures ne sont pas terminées …

Alors d’après un technicien Nissan France, mon problème d’ESP allumé viendrait des pneus qui ne sont pas homologués pour le D40.
J’ai des 265/70/17 et ceux-ci serait trop gros et donc empêcherait le recalibrage correct du capteur d’angle de braquage.

Est ce que cela vous semble possible ?
J’ai acheté ce D40 comme cela, je ne savais même pas que les pneus que j’avais n’étais pas les bons.
D’ailleurs avec une telle monte mon D40 ne passe pas au CT.

Cool !!!

D’après un ami très bon mécano, les tailles des pneus ont une importance capitale sur beaucoup de paramètres (je lui fait confiance, je suis bien trop novice en la matière et j’ai mon premier PU depuis 10 jours )
Le mien est chaussé en 255-65-17 et il semble difficile de trouver des adaptations, ce qui me casse un peu les c… vu que les pneus qui me plaisent ne se trouvent pas dans cette dimensions évidemment.

pour le voyant esp moi ils avaient galere pour trouver sur navara 190cv c’était le capteur d’angle de direction hs . changer deux fois car suite a problème régulateur cestait encore ce fichu capteur. il est derriere le volant sur la colonne de direction parle en a nissan

La cote standard des pneus, 255 70 17 et 255 70 16, il doit y avoir aussi du 235 16 je crois
Donc du n’est pas dans les clous :wink:
Mais c’est plus rigolo sans ESP sous la pluie :conduire: :mdr2:

Bonjour,

Je voulais leur en parler de ce fichu capteur.
Le probleme c’est que le 4x4 n’est plus sous garantie et pour eux ce defaut etait caché par mon probleme de boite, donc je pense qu’ils ne le prendront pas en charge.
J’y passe demain matin , je vous tiendrais informé.
La taille maxi de pneu est le 255/65/17, j’ai regardé dans la portiere. J’ai changé les pneus (un ami m’a prêté ses jantes).

D’ailleurs je viens également de m’apercevoir que je n’ai plus les lignes de braquage dans la caméra de recul alors que celles-ci sont bien activées.
Je pense que le capteur ne sait plus ou il est !!!

qu’as tu monté en pneus en 255 65 17 ?
Je cherche actuellement les pneus que je monterais plus tard dans cette dimensions.

C’est Continental ContiCross Contact LX 255/65/17 110h M+S .

Ca change des BF AT (265/70/17), pas de bruit, moins de conso tout semble plus souple.
Sinon hier ils ont reussi a eteindre le voyant et j’ai fait 170km sans aucun voyants allumés au tableau de bord, c’est la premiere fois depuis mon achat (3 mois).
A suivre.

Ils ont enlevé la led. :smiley:
:dehors:

Bon je vous confirme bien la resolution de mon souci de capteur d’angle de braquage depuis mon changement de monte pneumatique.

le plus restera donc maintenant de trouver de bons pues adaptés à ce PU… mon problème aussi, surtout en mixte