voyant regeneration du fap

Bonjour,
Ford m’a changé l’évaporateur ( c’est comme ça qu’ils le nomment) a 66000Km a peu prés, et ceci après que j’ai eu une perte de puissance sur autoroute 130km/h au régulateur. comme XXman

moins de 2000 Km après rebelote mais là il n’est plus garantie le gros, apres une discussion avec le directeur je leur redonne ce soir je sors de chez Ford et le chef d’atelier me dit que c’est de nouveau l’évaporateur et que les 300€ seront pour moi car j’ai collé le fil rouge pour la led sur cet évaporateur et c’est la cause de mon problème. :doute:
Qu’en pensez vous , le branchement d’un led (coso plus que mini) soit la cause de la défaillance de l’évaporateur.
Là le gros est en panne des que je lui demande un effort légèrement soutenu (cote ou faux plat)et c’est un grand weekend qui arrive.

A vos crayons
Merci
Denis

salut
pas de problemes depuis le montage de la led…(impossible que cela pertube le fonctionnement du vaporisateur)
quand tu as cette perte de puissance tu n’as pas de voyant moteur allumé ?

ps.
si pas de voyant moteur allumé
je pense plus au filtre a GO…

Aucun problème depuis presque 2 ans avec la LED montée sur le vapo mais je ne roule pas beaucoup (4000 kms par an).

Un montage similaire sur un Ranger équipé d’AdBlue est-il possible?

Ce message d’Harley 62 résume bien la situation.
Il faut trouver l’injecteur et copier le signal par une led.
Maintenant il faut un premier. :slight_smile:

Salut,
Super sujet ! J’ai fait pareil mais pas encore testé car mon vaporisateur est HS… J’attend un nouveau… je suis sûr que mon montage est nikel, Par contre j’aimerais savoir si c’est normal que quand le vaporisateur est démonté la led s’allume pendant 5 seconde quand j’ouvre les portières avant ?? Étrange ? Un test du circuit ??
IMG_20210119_174654_compress90.jpg
IMG_20210119_174650_compress70.jpg

Je n’ai pas ce phénomène mais mon vapo n’est pas démonté. Pour moi, c’est à tester quand tout est remonté. C’est peut-être juste un soucis de masse comme ton vapo est débranché. Le courant vas toujours retrouver une masse quelques part :mdr2:

Je te remercie bpour ta réponse,
Oui je me doute bien, on entend un relais fonctionner quelques secondes juste a l’ouverture, mais c’est pas celui des lampes intérieur car temporisation différente… Et oui c’est un peu perturbant tout ça… tout a l’heure je remonte le vieux vaporisateur pour voir…
Merci pour la réponse.
Tom

Bonjour à tous,

Je bosse sur mes témoin led, pouvez vous me confirmer que la pompe du fap est bien une pompe à impulsion ? Je suis entrain de tester mon circuit régénération car le gros ne veux le régénérer, en testant la pompe je remarque qu’une fois mise au courant elle s’enclenche puis s’arrête, avec plusieurs impulsion j’arrive à faire un bon débit de sortie au niveau du Vaporisateur. Ce qui pour moi est logique quand je vois que ceux qui raccorde leur LED sur la pompe la LED clignote…
Merci à vous
Tom

bonjour, tout a fait, plus tu montes dans les tours plus ça clignote vite. :mdr2:
plus sérieusement pour la led qui s’allume a l’ouverture des portes tu as pris la masse où ?

Bonjour merci pour ta réponse,
Et bien je le suis seulement servit du positif du vaporisateur et de la pompe, la masse sur le châssis sous le tableau de bord, mon vaporisateur est HS car résistance trop élevé, quand j’ouvre a l’avant le ranger envoie du courant sur vaporisateur mais aussi quelques autres accessoire je regarde via fusibles a quoi il Envoi le jus, et te dit quoi, il envoie 10,20 v. Sûrement un test de résistance ? C’est étrange car quand le vaporisateur es monté et que je branche mon multimètre la led ne s’allume pas et pas de jus… Et quand je retire vaporisateur et branche multimètre il y a 10,20 v pendant 15 secondes… Je parle tout ça moteur a l’arrêt sans contact… C’est vraiment étrange non? Forscan détecte juste résistance trop élevée du vaporisateur.( Même rebrancher) j’ai testé sa résistance et au lieu des 1,1 ohm j’ai o,6 … et il bip en test de continuité…

Oui , bien sûr… Se sont 2 lignes bien distinctes… J’avais d’abord mit le vaporisateur, puis j’ai ajouté une seconde ligne pour la pompe…
Car j’aimerais voir le processus d’injection lors de la régénération… Et pas envie de me promener sous le ranger pendant la régénération forcée avec mon multimètre…

Je suis vraiment inquiète quand on bon déroulement de ma régénération, lors de la régénération forcée je n’ai pas vu ma led vaporisateur s’allumer… Mais bon par après j’ai vu que le vaporisateur étai HS. Demain le nouveau arrive et je recommence une nouvelle régénération… C’est pour ça que j’ai installé les LED. Avant mon problème je n’avais rien mit comme ligne pour les voyants led fap.
Je te remercie des tes réponses .

Tom

J’ai pensé la même chose que toi en lisant :mdr2:

2 lignes différentes
2 led différentes

quand j’ai fais le montage il y a 5 ans déjà, j’avais mis aussi 2 lignes la led sur le vapo (en fait le bloc vapo +bougie de chauffe ) s’allume (fixe) en premier, et qq secondes après la led de la pompe clignote. j’espère que le nouveau bloc vapo bougie va résoudre ton problème…

Ho oui… J’espère aussi… Merci pour tes réponses c’est super sympa, cela me rassure beaucoup. Je te tiens au courant dès que j’ai tout remonté… Je croise les doigts… j’ai remarqué que si je débranche ma pompe, la led s’allume aussi …

Merci beaucoup.

Hello, voilà j’ai reçu ma bougie vaporisateur et ça fonctionne a nouveau les régénération… Je me suis fait un parcours autoroutes quand j approchait les 100 % de suies … Et bingo a 101% la led du vaporisateur s’allume et forscan indique vaporisateur sur ON, les températures montes parfaitement et le niveau de suie descend constamment, à 35% la régénération c’est arrêtée d’elle même après environ 20min. Par contre… Ma led de la pompe reste toujours allumé et forscan indique pompe auxiliaire sur ON… Pourtant dès que coupe le contact je vois pompe off… Ça m’énerve un peu cette histoire de pompe… Je vois que chez vous la led reste éteinte et clignote quand elle fonctionne…
Merci de vos info…
Thomas

Je pense à celà… Ça ne change rien si j’ai pris juste le positif de la pompe et pris une masse sous mon tableau de bord ? Je dit ça car lors de mes prise et contrôle de mesure j’ai jamais pu avoir de masse distincte sur la pompe… Je me suis dit vu que c’est une pompe a impulsion la masse doit jouer un rôle pour couper le jus et attendre ainsi une autre impulsion ? Je n’en sais trop rien car je ne suis pas calé la dedans…

Merci