Voyant regénération FAP qui clignote

Juste un mot pour finir , si vous avez eu la patience de lire “le manuel du conducteur L 200” :pulp: page 10-05 et page 10-06
Section “Entretien” tout est expliqué enfin à peu près tout…
J’ai dis au vendeur que j’avais lu le bouquin en entier , il m’a répondu…alors là respect!

Vu les messages sur d’autres forums et le nombre de personnes qui cherchent à désactiver le système (toute marque confondue), je ne pense pas.

Moi j’alterne trajets courts en semaine et trajets longs le WE.
Non jamais eu de problème de vanne EGR.

Après, ce voyant clignote lorsqu’il y a trop de GO dans l’huile, il y a donc d’autres raisons possibles : Mon niveau d'huile augmente / Alors c'est quoi la cause ?

Mais je cite :

Mauvaise combustion

Quand le moteur est froid ou qu’il y a une mauvaise combustion (pour diverses raisons) dans la (ou les) chambre de combustion, > du carburant imbrûlé peut tomber en bas dans le carter … Ce carburant se mélange à l’huile et le niveau augmente.

D’où le problème de niveau d’huile trop haut lorsque des générations sont interrompues trop souvent du fait des petits trajets alors que le FAP est détecté comme étant colmaté.

Ce qui manque concrètement c’est un indicateur de colmatage dans l’habitacle pour adapter mon mode d’usage.

Merci, je vais regarder dès que je récupère le véhicule.

Bin j’ai essayé et la conso ne tombe jamais à 0. Et de toute facon cet indicateur te donne la moyenne de ta conso lors de ton utilisation pendant un trajet

Dommage, sur le Ranger ça fonctionne à merveille. C’est une aide précieux pour quelqu’un comme moi qui ne veut pas s’embêter à installer une LED de contrôle de régénération du FAP. Quand je suspecte une régénération du FAP (au bruit si la musique n’est pas trop forte ou alors quelques minutes avant d’arriver à destination par acquis de conscience), j’affiche la conso instantanée, déjà souvent elle est haute si une régénération a lieue (par exemple en 6ème a 90 km/h, je suis normalement autour des 7-8 l, si je vois 11 sur du plat => régénération en cours), et pour être un sur, lors d’une décélération en prise la conso ne tombe pas a 0 mais a 2l/100 => je sais avec certitude qu’une régénération est entrain de ce faire.

Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir sur ce L200, dommage si on ne sait la distinguer ni au bruit, ni avec l’astuce de la conso instantanée. Il faut trouver une autre solution.

Salut,
lors de mon retour de la montagne , pendant une longue côte sur autoroute j’ai eu ce voyant qui c’est allumé , sans clignoter, puis après quelques kilomètre sans m’arrêter , il s’est éteint . Je n’est pas eu de perte de puissance , ni aucun autre voyant d’allumé .
Je précise qu’en l’espace de 15 jours ,j’ai fait un voyage en Suisse ( 1300 kms Allé/ retour ) et un voyage à Super-Besse ( 1000kms aller/retour ) que sur autoroute , sans compter son achat début Octobre en Savoie ( 800 kms aller/retour ) hormis cela je ne me sers quasi jamais de mon L200 car pour tous les jours j’ai une petite citadine .

Il sort des révisions des 4 ans chez mitsu et il a 63000 kms .

Est ce normal ou non que ce voyant se soit allumé ? dois je le faire voir chez Mitsu sachant qu’il est encore garantie jusqu’en Août 2020?

merci

BOn voila j’ai mas réponse concernant mon passage ou non chez Mitsu .
Ce matin je le prends pour aller réccupérer ma caravnne et le Voyant Defaut Moteur allumé + le voyant FAP qui clignote .
Regime max 2000 tr/min . J’essais de l’arreter , verrouiller les portes et redemarrer , PAREIL . Je débranche la batterie pendant 10 min , je rebranche , mise en route et PAREIL .
Donc Appel de l’assistance et le Camion va partir chez Mitsu .
Y a plus qu’a attendre car comme ils sont sympas il ne pourront pas s’en occuper avant le début de l’année :devil: :devil: :devil: :devil:

Il est sympa comme mon concessionnaire. Vous croyez qu’ils apprennent a être sympa comme ça à l’école des concessionnaires :mdr2: :mdr2:

Je sais pas mais pour le coup Les 3 Concessionnaire Mitsu que j’ai eu dans le 13 sont ZERO :devil: :devil:

Bonjour a tous

De mon coté j’ai installé ce modele d’affichage ODB: Ancel – compteur de vitesse pour voiture, affichage tête haute, HUD, compteur de température, consommation de carburant, affichage OBD2, A501 | AliExpress

Il fonctionne à merveille. Il est paramétrable et en plus on peut avoir un bip pour donner l’info de changement de vitesse. La petite flèche bleue sur le TDB , je ne la regarde jamais lorsque je conduits !

il donne entre autre la conso instantanée. Il me donne parfois des infos bizarre ( valeur de g/s ) qui me laisse penser à une régénération en cours !

A bientôt

Enfin Mitsu m’a rappelé pour mon gros .
Donc changement du FAP - Changt de la durite d’admission du Turbo qui était percée - Vidange - et bla bla bla .
Résultat environ 4000€ :surprise: de réparation .
Il me dit ont s’en sors ben car nous avons réussit a tout faire passer en Garantie ( Style il me fait un cadeau ) Je lui rappelle qu’il n’a que 4 ans et 63000 Kms ( la garantie est de 5 ans et/ou 100.000 kms ) de plus je lui dit ( avec toutes les factures a l’appui ) qu’il sortait de révision des 4 ans juste avant mon Achat .
Résultat je lui doit 112 € de diagnostic et 190 € de vidange soit disant mitsu ne prenne jamais les vidange et les diag en garantie . :confused: :confused:

Je suis pas encore allé le récupérer mais je crois qu’on être amis :batte: :batte: :batte: :batte: