Voyant rouge Check 4WD

Salut à tous

Pour info ,j’avais un problème de passage en courtes , l’actuateur sur la boite transfert a été remplacé , mais je n’ai jamais eu de voyant allumé .

bien sur que tu es dans l impasse
il pourrons brancher mille valise sa ne changera rien
la boite de transfert n est pas gérer par l obd :mdr2:
même la valise isuzu n est pas capable de communiquer avec le boitier de commande de transfert
reste plus que la soluce se remonter les manches et tester un par un les capteur et actuateur :siffle: ou direction garage isuzu qui eux seront tres certainement capable de trouver la pannes

Avais tu le problème pour passer aussi de 2 roue en 4 roues ?

ça t’a coûté combien le remplacement de l’actuateur environ ?

Ben ils s’en sont effectivement rendu compte !

Ok d’accord je vais regarder ça de plus près et si je ne trouve pas de solution ben je vais aller chez le concessionnaire Isuzu mais c’est pas tout a fait à coté de chez moi …

J’ai déjà regarder le boitier noir où va le faisceau qui part du boitier qui est sous le siege passagé. J’ai vérifié le raccordement et les contact de la prise. J’ai ouvert le boitié et j’ai vu des engrenages que je n’ai surtout pas touché.

Pour les vérifications des capteurs et de l’actuateur peux tu me dire comment procéder (méthode de vérif et ou ils sont situés) ?

Merci encore :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

Je n’avais le problème que pour passer en courte !!

Aucune idée du prix ,c’est passé en garantie :slight_smile:

Bjr,
je crois être à l’origine du post (copié/collé) de Copernic que j’avais trouvé sur un site australien (la mise à zéro du calculateur de passage en 4x4) voici un petit moment, et si c’est le cas je vous donne la suite du problème que j’avais eu, car effectivement, si le problème est d’origine physique, vous n’arriverez pas à ré-initialiser.
Pour moi c’était le boitier de passage (actuator_moteur pas à pas) du pont avant qui avait pris l’eau.
Voir PJ. J’avais roulé en 2x4 pendant un petit moment avec le voyant allumé (en attendant de trouver la panne_pas de 4x4 ) quand patatras, en pleine nuit et à une centaine de km du village, plus du tout de transmission. Le système s’était mis en sécurité, le moteur tournait et je passais toutes les vitesses sans qu’une seule engrène. Comme si je restais en permanence au point mort. Remorquage. Investigation du système.
Embrayage, RAS_Câblage, RAS_Actuator AR, RAS_Forçage mécanique et contrôle du passage du boitier transfert en bout de boite de vitesse, RAS_actuator AV, plein d’eau, moteur pas à pas grillé. Attention , il faut vidanger le pont avant.
Acheté un d’occase à la casse, ouvert pour contrôle et refermé avec pâte d’étanchéité, remonté, branché, initialisé le “check 4WD”, essais , RAS. OK.
Voilà, j’espère que cela aidera kunkun.

PA202127.JPG

:bien: pour l’info !!

Je précise, pour contrôler l’actuator du pont AV (comme du pont AR), vous n’avez pas besoin de vidanger le pont, juste ouvrir le boitier (vis) et contrôler l’étanchéité. Par contre, si vous déposer l’actuator AV pour échange standard, il faut vidanger le pont AV sous peine de tout recevoir sur la “gu…e”.
Photo en PJ pour le repérage et je remets la procédure de RAZ du calculateur (ancien et nouveau modèle DMAX), en anglais malheureusement (je fais la traduct. pour qui en a besoin).

A l’avenir, je posterai des tuto aussi pour vidanger l’huile , filtres GO, filtre KN, roulements de roues AV, disques AV, biellettes de direction, lames amortisseur, jumelles graissées, boitier de performances, pneumatiques, réglage des feux, Dépose/Repose boite de vitesse, changer son embrayage, ses plaquettes de freins, ses mâchoires, ses tambours de frein et/ou cylindre de roue, périodicité graissage, changer ses courroies, pare-chocs AR (+ léger ou + lourd), changer ses plots, ses pivots, …
En sachant que mon DMAX est toujours fortement sollicité (vitesse, nid de poule, route en terre, poussière, montées et descentes, freinage rapide, braquage violent, 200 km par jour, des passages dans l’eau, de la pluie, du brouillard, et des accidents malheureusement (liés à la tenue de route du pick up, et donc de la géométrie), du transport et du remorquage. Franchement, c’est de la bonne bagnole ! Très, très bon moteur.

:merci: :merci: :merci:

ça, ça vas en interrésser plus d’un, moi le premier :bien: :bien:

Super, on attend vraiment impatiemment! :wink:

:bien:

Tu fais quoi comme job ?

:bien: merci pour ces infos :merci:

Bon, ben les proprio de Dmax , au boulot, faut vérifier l’étanchéité :slight_smile:

:yahoo: Sympa! On attend tout ça impatiemment! :slight_smile:

Bjr,
pour tous ces petits problèmes, vérifier (moteur éteint, au point mort) :

  • Si plantage de l’électronique, remise à zéro avec pontage du “transfert control unit- TCU” (ancien modèle) ou combinaison des 3 boutons 2H/4H/4L (modèle récent > 2006).
  • Câblages et tuyautage arrivant sur actionneurs AV et AR.
  • Ouvrir capot actionneur AV et contrôler l’intérieur (eau, rouille, présence graisse, blocage, …)
  • Déposer actionneur AR (sur boitier transfert), ouvrir capot et contrôler l’intérieur.
  • Profiter de la dépose de l’actionneur AR pour contrôler avec un tournevis, que le passage 2x4/4x4 se fait bien (attention, avant, prendre un repère sur la boite/position tournevis).
  • Profiter de la dépose de l’actionneur AR pour vérifier le bon fonctionnement de ce dernier avec les boutons.
  • Si RAS mécanique, Reseter, … et s’il ne veut rien savoir, soupçonner le TCU.
    Cf.PJ

Check 4wd Light Reset Procedure

Holden Rodeo RA 2004-Current | Isuzu D-Max (Dmax) 2004-Current


SOLUTION # 1:
For later Models, this procedure works

  1. Ignition off, hold all 3 buttons (2H, 4H & 4L) in together

  2. Switch ignition on to ‘reds’ position (last position before start)

  3. Hold in this state for 30 seconds


SOLUTION #2:
This solution is better for the older models

To reset the control module download these two files:
(Transfer Control Unit) & (Reset Procedure)

Remove the front seat for easy access to the module.

If it doesn’t reset the first time, persist, and make sure the wires are touching properly.

If it still doesn’t work email me.

info@swimnspa.com.au <info@swimnspa.com.au>


Adresse du lien : TRANSFER CONTROL UNIT

http://www.swimnspa.com.au/rodeo/transfer_control_unit.pdf

Adresse du lien : RESET PROCEDURE

http://www.swimnspa.com.au/rodeo/reset_actuator.pdf

Actuateur AR 04.JPG
4x2-4x4.jpg
BV et Actuateur AR.JPG
Actuateur AV 01.JPG
reset_actuator.pdf (178 KB)

J’oubliais.
Le TCU est sous le fauteuil passager AV. Il faut déposer le fauteuil.

Bjr,
pour répondre à Sinclair, je fais de la maintenance dans une compagnie d’extraction de nickel (pompe, moteur électrique, convoyeurs, fours, etc, …), mécano.général à la base, mon DMAX me sert à mon métier et avec tous les petits problèmes, forcément on devient curieux afin d’améliorer les choses.
Pour commencer, je fais mes vidanges, mes filtres, mes graissages moi-même, quand j’ai appris que mon concessionnaire ne faisait pas vraiment bien son boulot lors des “visites”. (Vidange facturée alors que le filtre à huile est encore plein de poussière, etc, …). A tous, faîtes attention aussi à la provenance des pièces de rechange comme les kits de roulements de roue, laissez tomber les soit disant pièces japonaise ou asiat., alors que ce sont des articles d’Italie, vous paierez un peu + cher,mais votre pièce durera + longtemps. Les Italiens font de belles choses, mais là je déconseille pour avoir testé.
Premier tuto. Reprendre le jeu de roulement.

Bon courage, et ne baissez pas les bras car n’oubliez pas que le TITANIC a été construit par des professionnels et l’arche de Noé par un amateur !

:smiley:

+1 tu as bien raison , j’imagine que ton Pu passe plus de temps dans la boue que sur le bitume .

Merci à tous pour votre aide !

et merci plus particulièrement à tindaoule pour tes explications et tes photos !

Pour vous donner la résolution il s’agissait quand même du boitier qui était hs (soit disant en court circuit suite à du vert de bleu sur le circuit).

Apres le remplacement du boitier et 350€ plus tard ça fonctionne parfaitement bien !

Merci encore à vous tous ! :wink: