Wildtrak 3.2 : blindages

Hello les pros du ranger
Question blindage : quels organes à protéger en priorité ?
Sur mon ex pajero, j’avais TOUT blindé (limite fond plat :mrgreen: ) en alu de 6mm, car à l’époque j’avais trouvé les plans et surtout j’avais l’alu et le temps.
Là ce n’est plus le cas… et les randos vont bientôt commencer. Le printemps sera très vite là.
Merci de vos conseils

Salut,
Sans ski avant digne de ce nom qui prends le radiateur, le diff avant, le carter moteur… C’est très dangereux de partir sur les chemins surtout si un peu de rocaille. Le 3.2 est lourd et le camion de tasse bien sûr l’avant. Il faut a cet endroit du 8mm en alu ou du 3 en acier.
Après moi j’ai pris la total en solde chez N4. Ski avant, boîte de vitesse et transfert en 8mm font vraiment un fond plat parfait pour surfer sur les ornières. Et vu la gueule de mon ski avant je peux te dire que c’est pas du luxe .

Ensuite j’ai le réservoir en alu 6mm. Lui il a JAMAIS servi, par une rayures, rien ! donc j’aurai tendance à dire inutile jusqu’au jour où?

J’ai aussi opté pour un blindage alu 8mm du diff arrière. De chez LMT. Cher… Mais comme ça touche tout le temps? Bon après un pont c’est plus costaud qu’un carter moteur, et souvent comme on touche a l’avant on touche pas a l’arrière.

Si j’étais toi, je partirai sur une protection avant intégrale jusqu’à la boîte de transfert. Et je prendrai rien pour le réservoir et le diff arrière, c’est vraiment du luxe la.

Par contre des rocksliders, c’est utile avec cet empattement ! Les N4 sont pas mal si tu es grands, moi j’ai les rival comme je suis un nain j’ai besoin qu’ils servent aussi de marche pieds!

L’avantage de l’alu c’est que ça rouille pas. L’avantage de l’acier c’est que c’est moi si épais donc quelques millimètres de garde au sol en plus.

Blindage acier chez Ford, 275€ monté + tva.
Je trouve que c’est raisonnable à côté des alus…

Mais quelle épaisseur?

@dieu : du N4, vais aller voir sur leur site, mais de mémoire j’avais pas trouvé. Bizarre… j’y retourne

Édit : vu mais ya pas les prix sur n4 offroad…

Sinon j’avais repère ça : http://www.euro4x4parts.com/pieces/3sc1521-5705_ski_de_protection_rival_kit_complet_4_pcs.html
Jai -20% jusqu’au 31.01

Pas mal mais c’est du 6mm. Pour racler c’est parfait pour taper moins. Ça reste de la bonne came.

Le top du top en alu c’est N4 c’est distribué par MTP4X4, partenaire du forum. Tu as -10% toute l’année en disant que tu viens de notre part. Mais ça reste plus cher que du rival.

Pour mtp4x4, je sais pour les 10%.
Je fais peu de sortie, j’avais du 6mm avant et ça me suffisait . C’est surtout pour le cas ou…
Je lui enverrai quand même un mail demain
Merci

y a quoi dans ce prix et quelle epaisseur?

Blindage moteur, en acier 3 mm

merci
je vais aller me renseigner

Chez Ford blindage complet de la marque scheriff (pas sur de l’orthographe ) 3mm acier de bonne manufacture ±400€ TVAC protégé tout les éléments exposés et même le réservoir très bon qualité prix … Possible de l’acheter hors du réseau Ford mais c’est le double du prix
Bien â toi