Wildtrak Orange + Soft8 + BF Goodrich MUD

Bonjour, j’aime beaucoup le look de ton pick-up Chris2k, je suis sur le point de passer à la caisse pour les mêmes jantes, mais je voudrais le chausser de Goodrich All terrain. Est-ce que pour les mêmes dimensions de pneu que toi (265/70/17) ca va passer dans les passages de roues avant ? J’ai peur que ca touche ? Tu n’as jamais eu ce soucis ?

Je pense que de manière générale si l’on pose des jantes avec plus de déport sur l’extérieur, ça vient forcément frotter au braquage , c’est encore plus vrai avec des pneus au diamètre plus grand. Logique en même temps !!! Du coup une petite modif du passage de roue s’ impose…
Mais attendons la réponse de chris, je ne sais pas ce qu’il en est avec les “derniers” ranger…

j’ai 75 mm de chaque coté de déport extérieur par rapport aux jantes d’origine avec des pneus 255/70/R16 et ça ne touche pas. :wink:

Ce que tu dit est vrai si on part du principe que la monte d’origine “remplit” totalement le passage de roue lors du braquage ce qui est loin d’être le cas sur le Ranger.

La marge dans les passages de roue autorise une monte bien supérieur (en diamètre) à la monte d’origine.
Pour ma par je suis en chaussé en 275/65R20 sans rehausse est il n’y a aucun souci lors des braquages.

Pour répondre concrètement à ta question, en 265/70R17 le diamètre de ton pneu sera de 80,3cm
Pour ma part en 275/65R20 je suis a 86,6cm et ça ne touche pas (c’est limite mais ça n’a jamais touché en condition réel)
Le diamètre de ta monte d’origine doit être : 78,9cm

Soit 80.3cm-78.9cm => 1.4cm de diamètre supplémentaire. Donc 1.4cm/2 pour avoir ton rayon => 0.7cm.
Braque à font avec des pneus actuels est regarde si avec 7mm de gomme supplémentaire ça passe toujours ?

Ok super, merci pour les réponses précises, je regarde a ça cette aprem.

Hello
Non, j’ai jamais eu de problèmes, ça n’a jamais toucher nulle part, ni sur route, ni en TT.
a+

Bonjour , pour info avez-vous eu les pneus avec les gentes chez Bulldog préparation
Cordialement

Oui c’est bien chez Bulldog Préparation
Super sympa, sérieux et très rapide, ne pas hésiter !
A+