Wrangler AT SA (Silent Armor)

Techniquement non tu ne craint rien… légalement c’est interdit sauf si certaines séries de D40 ont été homologué en 265 :wink:

Tu nous donneras tes retours de ce pneu qui semble assez intéressant! :smiley:

…et gaffe aux bus et aux chauffeuses qui draguent à l’arrache! :mdr2:

en fait je suis “obligé” de passer en 265 si je veux respecter les indices de charge/vitesse :slight_smile: en 255, ce pneu n’est pas dispo en >=110 <=T : je trouve du OPAT en 110H et beaucoup de pneus typés SUV (trop lisses, quoi :smiley: )
en passant en 265, il y a subitement plus de choix pour respecter les indices, y’a même du Grabber AT2 en 110H, et au moins deux références de Wrangler SA. Quand tu dis “légalement c’est interdit”, ca veut dire emmerdements au CT en vue ?

Normalement oui… Car la tolérance de différence doit être de maxi 3%, or là, tu les dépasses… un peu! :wink:

3% sur quoi ? sur le diamètre, ca ne fait pas 3% d’écart :slight_smile:

si si…tu passes de 76.33cm théorique à 77.63 au lieu de 77.47 maxi… on est d’accord que c’est de la masturbation intellectuelle mais en cas de CT ou pire d’accident, les pneus ne sont pas conformes…

En 255/65/17 il y a du choix en mixte pourtant…

Grabber AT2 (même que BF AT), latitude cross, Yoko ats, Hankook RF10, Toyo OPAT…tous en 110H ou T

:moqueur: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

c’est sûr que les tests de l’AT2 étaient tentants, mais quand j’avais cherché, je ne trouvais pas mes dimensions :slight_smile: t’as raison, il est dispo, abordable et pile dans les cordes de la monte par défaut, merci du conseil :wink:

En plus il est très résistant…plus de 100.000km sur un land cruiser! :wink:

4 Grabber AT² livrés ce matin, je les fais monter la semaine prochaine !

(je les ai fait livrer à mon taf, je me fais chambrer avec mes pneus de tracteur…)

on verra s’ils auront le même discours quand tu rentreras chez toi du taf alors que eux seront bloqués par la neige :smiley: :smiley:

:smiley: tu nous feras un retour Seb :bien:

ils ne viendront même pas bosser :wink:

of course :wink:

Jai ces pneus sur ma jeep wrangler of course cest niquel pas bruyant et ca accroche bien a la route:-) , en offroad jai juste fait 1km avec ma jeep flambant neuve et pas de probleme dans la boue :wink:
La taille cest du 245 75 17 sur la jeep

quand je vois la différence de relief entre les AT² et mes Goodyear Wrangler (monte constructeur), ca calme un peu même si les Wrangler sont usés :slight_smile:
RDV pris pour le montage mercredi matin !!!

montage effectué hier matin par un point allopneus (ils ne sont pas regardants quand on fournit les pneus), donc accueil un peu froid, salle d’attente glauque à soit pas chauffée mais après une petite heure, les nouvelles chaussettes sont montées !!!

première impression : la direction semble plus floue, je vais vérifier à combien il me les a gonflés…

seconde impression : ca tient bien dans les rond-points même mouillés, il va vraiment falloir que je vérifie à combien il me les a gonflés :smiley:

je ne remarque pas de bruit plus important (mais vu que je suis sourd d’une oreille actuellement à cause d’une otite, ce n’est peut-être pas étonnant :mdr2: )

Tu dois attendre que les pneus se “rodent” quelques centaines de km selon la marque. :slight_smile:

ok noté !
question bête : j’applique les préconisations constructeur pour la pression ou bien c’est à adapter si mes nouveaux pneus sont différents de la monte par défaut ?

Tu devras adapter la pression et faire la moyenne au feeling :slight_smile:

+1 :bien: