Yves nouveau du 2B

Bonsoir à tous
Je suis Yves, retraité, je vis en Corse (il y a pire)
Passionné de voiture j’ai été un peu collectionneur, un car étant en région parisienne je manquais de place pour accumuler.
J’ai possedé pas mal de belles voitures :
Alpine A310 pack GT
Maserati spider bi turbo
Opel GT
Mazda MX5 NA
Et d’autres que je restaurais tranquillement et revedais ensuite pour en acheter une autre, mais jamais de 4x4.
Depuis mon arrivée en Corse j’ai eu besoin d’un véhicule tout terrain pour diverses raisons.
J’ai acheté un Iveco Massif pickup qui est superbe pour le franchissement mais trop inconfortable pour une utilisation courante, route et longs voyages.
Je vais donc le vendre et acheter (c’est déjà fait) un Navara V6 que je vais chercher la semaine prochaine.
J’aurais certainement dans un premier temps des questions à poser plus que de réponses à apporter.
La première c’est : est-ce qu’il existe un manuel d’atelier pour ce véhicule avec le moteur V9X et la BA7 ?
Faisant les entretiens et le maximum de réparations moi même il me serait utile, en Français c’est l’idéal, mais en Anglais ça passe aussi.

Salut, bienvenu sur le forum !

Bonjour Yves,

Bienvenue sur le forum, excellent choix que le Navara V6 :smile: :smiley: :grin:
Avant d’acheter le mien j’ai hésité avec un Iveco Massif, je trouvais qu’il a une belle gueule et qu’il respire la solidité mais je me doutais bien qu’au niveau confort ce n’était pas le top et vu l’état de mes cervicales j’ai opté pour un modèle plus confortable.
Pour le manuel, il existe en anglais.

Saluté

salut et bienvenu sur le forum

:hello: :wink: du Var

salut et bienvenue sur le forum! :+1:
pacé salute

Bonjour
Merci pour l’accueil.
Concernant le manuel d’atelier, j’ai trouvé sur le net en Anglais avec une section pour le V9X par contre je n’ai pas vu de section pour la BVA 7 :thinking:
J’ai peut-être mal cherché c’est un gros pavé ce manuel.
Je vais chercher l’engin en Belgique et le descend tranquillement en Corse en faisant une halte chez un de mes fils qui habite à 1600 m en Savoie, comment se comporte l’engin sur la neige ?

Je n’ai pas souvent roulé sous la neige, une seule fois en fait, mais j’ai été très agréablement surpris par la facilité de rouler sous la neige.
J’ai 4 pneus toutes saisons et en position 4x4 il a bien roulé sous la neige sans jamais patiner.
Bon après j’ai pas fais beaucoup de kms.
Tu habites où en Corse ?

Monticello en Balagne

Ok, j’ai de la famille à Ghisonaccia.

bonjour et welcome !

Après ma présentation, voici la présentation de mon Navara.
C’est un V6 donc double cabine et forcément très bien équipé.
Acheté à côté de chez moi :grin:en Belgique (j’habite en Corse) j’ai profité d’un voyage prévu de longue date pour le récupérer.
108 000 kms, première main, vendu neuf par le concessionnaire qui me l’a vendu en occasion et entretenu par lui.
J’ai beaucoup acheté de voitures en Belgique car avec le Carpass ça limite les embrouilles.
Retour en Navara:
Bruxelles Paris escale chez des amis.
Paris Peizey Vallandry en Savoie chez un de mes fils.
Peizey Monticello.
Un petit 1400 kms avec beaucoup d’autoroutes et routes de montagne.
Mon ressenti : Autoroutes c’est un Pullman, grâce à la puissance et le couple cet exercice est très agréable, jusqu’à 130 il est bien insonorisé, au dessus les bruits d’air se font entendre.
J’ai pris à chaque fois des passagers en BlaBlaCar qui ont appréciés le voyage.
Routes de montagne, c’est quand même une masse, l’inertie est grande et la force centrifuge amène à être vigilant.
J’attends maintenant les chemins en Corse pour un avis définitif mais pour le moment je suis satisfait et vais pouvoir vendre mon Massif et ma berline car c’est un véhicule polyvalent.

Quelques photos

20221216_145647_copy_800x374

20221216_145658_copy_800x374
20221216_145712_copy_800x374

Salut, profite bien de ta monture !

Et bien voilà, c’est très bien tout ça :+1:

ça doit quand-même bien se débrouiller en montagne avec le V6 :muscle: :muscle: :muscle:

Question puissance il y en a assez.
Mais il est lourd avec beaucoup d’inertie.
La boîte auto autant elle est agréable sur route et autoroute, autant elle est un peu perdue dans les lacets.
Je me suis mis en séquenciel c’est mieux.
Mais beaucoup de boites automatiques sont dans ce cas.

La puissance ne fait pas tout, j’ai un Smart roadster de 106 CV pour 780 kg, je suis certain de monter plus vite aux sommets qu’avec le Navara, qui n’est pas fait pour ça non plus.

Oui c’est sûr, mais une chose rigolote, en terme de poids on pourrait mettre le smart dans la benne du nav sans qu’il ne bronche… l’inverse …… et alors on verrait bien laquelle des 2 autos arriverait en haut du col la première :rofl:

C’est sûr, mais le roadster passe presque dessous le Navara.