Voila l hiver venu, et mes pneus approchant le slick, je decide de les demonter et de monter sur les jantes les pneus neufs achetés l année dernière a un collegue du fofo . Je les avais stocké empilés à plat. Les flancs se sont bien refermé et impossible de les collés.
N’ayant pas d airshock sous la main ( une grosse bonbonne d’air avec une vanne qui envoie tout son contznu et permet de coller les pneus facilement )…
Beaucoup d enfant autour qui jouent, donc je ne peux utiliser l astuce du gaz et de l allumette que je ne detaillerai pas…
La petite solution qui va bien : je mets une chambre dans le pneu sans la jante. Je gonfle pour que la carcasse s ecarte bien et attends 1h environ. Je retente le montage sans trop ecraser le pneu et hop l affaire est dans le sac. J espere que ca pourra en depanner pour les couraveux qui font leurs pneus eux meme.
Monter le pneu recalcitrant sur sa jante posée a plat sur une calle
Prendre une chambre a air de vtt 16’ bien gonflée et l intercaller entre le flanc du pneu et la jante, afin de combler l espace par lequel l air s échappe
Vaporiser un peu de WD40
Gonfler
La chambre a air de vtt va faire joint et va se faire ejecter tout doucement par le pneu qui monte en pression pour se caler sur la jante
bien l’astuce avec le pneu de vtt.
par contre je reviens sur le gaz qu’on enflamme, c’est quoi le principe physique qui se produit ?
le fait de mettre le gaz et l’enflammer brûle tout l’oxygène et du coup avec l’appel d’air soudain, le pneu se gonfle et se replace ? car j’ai vu qu’ils démontaient la soupape la valve.
c’est pas dû a l’explosion, le gaz n’est pas sous pression.
je pense que le gaz en brulant ce detent et prend plus de place que l air s est pour sa qu il faut enlever l obus ou valve pour par la prendre en pleine poire