Je viens d’installer un treuil sur mon pickup (navara d22) tout récémment.
Je vais donc vous montrez mon installation, pour ceux que ça pourrait intéressés.
Pour ma part je me suis principalement inspiré de ce topic :
Aménagement du PU de Pinto (Pickup-Mania - Information)
Merci Pinto pour le conseil du ventilo, ça m’a évité des faire des trous trous partout.
Elle ne nécessite aucune recoupe. Il faudra juste faire des trous pour la fixer.
Allez, maintenant il faut tout démonter (calandre, parechoc, bouclier,…), entre temps petite mise en place de l’ensemble pour voir ce que ça peut donner.
Achat d’une cornière 90x90mm, épaisseur 9mm
Découpe de deux morceaux de 30 ou 25 cm (je sais plus exactement, ça dépend de ce que vous envisagé)
Perso je laisse dépasser les 2 bouts pour faire 2 points d’amarrage.
Les trous des extrémités seront percés par la suite au diamètre 22mm.
Assemblage provisoire pour voire ce que ça donne :
Noter au passage que j’ai abaisser l’écubier.
“Petite” découpe du parechoc
Agrandissement des trous du longerons + Perçage des côtés opposés. diam de perçage 12.5mm
Mieux vaut prendre son temps, y aller doucement et progressivement.
Pfff, ils pouvaient pas faire des longerons plats bien comme il faut, un bon tube carré ou rectangulaire, non ils ont fait des formes à la c?n.
Enfin Bref, on s’adapte.
Mise en place de tous les éléments :
Ouf, tous s’assemble comme il faut.
Petit coup de peinture et installation + re-montage de tout (ventillo, bouclier, parechoc, calandre,…), en espérant que ça passe.
D’abord le bouclier …
C’est bon ça ça passe.
Avant d’aller plus loin, petit branchement pour vérifier que le treuil fonctionne. Enrouler/dérouler … C’est bon!
L’autre soir je suis allez me promenez, du coup je me suis aventuré sur des chemins où je n’allais
jamais auparavent sachant que je savais très bien que j’y resterais.
Et effectivement j’y suis resté , dans cette montée boueuse .
C’est là qu’à commencé ma première séance de treuillage.
Pour cette première expérience je dirais que ça c’est bien passé (bien que au fond de moi le palpitant était à donf et qu’une petite voix me disait : on va pas s’en sortir on pas s’en sortir)
super boulot
pour le coupe circuit, sur le plus ou le moins il fera son boulot
par contre histoire de sécurité, il vaut mieux couper le négatif, surtout si le coupe circuit est dans l’habitacle, ce qui est la meilleur place
si on a un fil + direct batterie qui se balade , il faudra qu’il soit hyper bien protégé partout où il passe, sinon risque de s’abimer et court circuit assuré
et là ça crame
c’est mon avis , on coupe le moins
il y aura surement d’autres qui penseront autre chose
c’est ce que je disais , il était sur l’étagére en attendant le jour ou j’aurais 5 minutes …
borne négative, c’est trés bien , c’est même plus facile , pas besoin d’isoler.
Je l’ai mis sur le plus parce qu’on peut le mettre aussi bien sur l’un que l’autre.
Comment on isole un coupe batterie ? car je l’ai mis sur le + dans la calandre et en passant les mains derrière on risque de toucher les bornes.
Dans la calandre le contacteur passe juste à travers la grille, j’ai fabriqué une platine et contre platine pour ne pas percer ma calandre, le jour ou je démonte pour vendre le PU il n’y plus de trace et je peux mettre dans l’annonce jamais TT ou presque