j’ai pour l’instant un hard top sur mon Amarok que je compte faire retirer afin de pouvoir a la fois charger les cages de mes chiens ou ma moto, pour les cages je vais les faire faire sur mesure qui résiste au intempérie et prévoir des point pour les fixer facilement, pas encore d’idée précise pour que se soie pratique et qu’on ne puisse pas me les voler…pour la moto il me faut un rail que je devrais fixer au fond de la benne et aussi démonter facilement car il va aller jusqu’au bout du tape-cul ouvert de la benne donc quand je ne m’en sert pas faut que je le retire … si quelqu’un a déjà fait ce genre d’aménagement de benne et a des idées de fixations je suis preneur , merci
c 'est vrais que c’est bien surtout le truc pour attacher la rampe a l’attache remorque pour éviter le risque qu’elle ne recule lorsque qu’on monte la moto
ma moto est nettement moins lourde a monter c’est une enduro KTM300EXC donc environ 110 kg tout plein fait
Le problème avec les rampes étroites, c’est que tu ne peux pas “accompagner” la moto facilement et il y a risque de gamelle (je pense qu’il y a assez d’exemple sur youtube ^^)
oui en effet c’est pas les gamelle qui manque c’est pourquoi je pense en prendre deux une pour la moto et une pour moi l’accompagner… ou une large mais plus encombrent a ranger …
une remorque oui sauf que
faut de la place pour la stocker et c’est quand même moins facile de manœuvrer dans des endroits ou le PU seul passe tout juste car les accès au terrain de jeux enduro sont pas toujours top et de plus tu vois presque pas la remorque au cul du PU
le moins cher la remorque suis pas sûr non plus le prix de la remorque plus la taxe de roulage annuel plus dans mon cas louer un garage pour la ranger ça va me coûter bien plus chère…
et puis dans mon cas le hard top me gène souvent lorsque je vais chercher des matériaux quelque peut encombrent, je trouve dommage d’avoir un véhicule de cette taille et d’être emmerder dès que tu as besoin de transporter un bois un peu long que tu pourrais mettre dans une berline break lol
donc ça élimine ce problème par la même occasion, mes chien auront un peu plus d’air en été dans leurs cages et je pourrais transporter la moto
donc voilà pourquoi j’ai écarter ma première option qui en effet état une remorque
moi j’avais une caisse pour mettre botte, casques par pierre etc.
je la metais au sol je montais dessus pour monter la moto et apres dans la benne
simple pas chere et efficace
Oui je pense comme toi malgré que j’ai une remorque mais comme tu le dis cest plus pratique en 4x4 et pour moi j’ai opté pour un PU cest pas pour mettre un sac de sport dans la benne et descendre des trottoir…
Cest usage polyvalence : trajet,4x4, bois, matériaux, déchetterie, moto, velo et ca pour éviter de prendre la remorque
va aussi faloir en effet que je pense a une boite pour ranger tout le matos qui va avec la bête
pas mal ce système mais pour une moto montée en pneu route car avec les pneus enduro les tétines vont s’user très vite et puis les bibmousses ca ne supporte pas trop les échauffements donc vitesse réduite obligatoire…
voilà rendez vous pris chez vw pour retirer le hardtop et monter l’arceau le 19
si ca peut intéresser quelqu’un je vais revendre le hard top …
et pour le châssis ca devrait être a peu prés ca
fixation pour les deux cages de mes poilus et pour le rail pour la moto
sur la vue de droite l’angle différent suivant la longueur du rail
je pense que la longueur de 2500 est un bon compromis…
je suis passé au pick-up après avoir constaté que je circulais tellement souvent avec la remorque que je changeais plus souvent les pneus de la remorque que ceux du 4X4 …
et je ne parle pas des fois où j’ ai pesté parce que je ne l’ avais pas prise …
le pick-up est pour moi un 4X4 avec remorque intégrée !