Alus à tous
J’ai un L200 de 2006 et je viens de péter le joint de culasse (conpréssion passe dans l’eau) , je le conduit chez mon petit garagiste du coin et par hazard un amis ayant le même que moi a le même problème que moi après quelque recherche mon garagiste a appris que c’était un problème connu de Mitsu alors peut-être garantie pour vis-caché quelqu’un est au courant
Il me parle d’un probleme avec l’ECU
J’ai eu au téléphone mon concessionnaire
Résultat bloc moteur HS
Mais la culasse est bonne
C’est bizarre
Attend résultat de l’expert mais bonne chance de prise sous garantie
Je croise les doigt
Merci pour ces encouragements
Alors si j’ai tout bien compris ( dur pour mes 3 neuronne )
Information d’après un bulletin technique officielle de Mitsu
Le problème vient d’une monté en température trop rapide(phase critique entre 60 et 70°C)
Véhicule concernés L200 kb4T tous chassis
Mesue en prod
utilisation de noueaux boulons pour culasse
diminution de la pression de combustiona basse température par nouveaux réglage ECU
Mesure en atelier
Surchauffe avéré (aiguille dans le rouge,réservoir liquide vide ou trop plein, fumé blanche)= joint HS
La combustion passe dans l’eau
D’ou vérif de la cullasse (pour moi : bonne)
et du bloc moteur (là gros surface entre 2 cylindre trop granuleuse pour être rectifé et moteur non chemisé donc foutu)
ECU reprogrammé et pièce de contre mesure changer
Un bloc neuf serait la solution, non???
Cela se vend séparement.
Maintenant le prix est assez élevé.
Bizarre qu’il n’ai pas de chemises.
Plus la M-O, cela fait cher quand même.
Courage.
L’inspecteur de Mitsu à dit que c’est un défaut d’ou prise en charge
donc échange du bloc moteur et de la culasse par du neuf
Mon concessionnaire attend la confirmation ecrite pour le début des traveaux
Cout estimé de la bricole entre 4 à 5000euro