Voyant 4x4 qui clignote???

Bonjour a tous

Sur mon L200 quand je passe en 4x4 le voyant clignote est ce normal ou pas ?? pourtant pas de probléme pour l’enclencher et l’enlever on m’a parlé de probléme de capteur :doute: pouvez vous m’éclairer merci pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

salut,
C’est normal si il clignote puis reste allumé, si ça clignote tout le temps c’est pas bon, il est mal enclenché…

Salut

Pourtant comme je l’ai dis quand je le met en 4x4 le pont s’enclenche tres bien d’ailleur pour verifier si il se mettait en 4x4 j’ai monté une veille piste pleines de cailloux que j’ai bien franchi mais le voyant est resté clignotant.
J’aimerai avoir d’autres avis sur ce voyant et merci pour ta reponse Babass38 :slight_smile:

“mal enclencher” ne veut pas forcement dire “pas enclencher”

après moi je ne peux pas t’en dire plus.

A par voir où se situe le(s) capteur(s) et donc voir ce qui se passe dans cette/ces zone(s)

le miens faisait pareil ,puis a force de rouler en 4x4 ca le fait plus ,a priori ca serai donc un capteur,

Pour le L200 je sais pas.
Par contre sur le Pajero, qui a la même boite de transfert, les voyants clignotent puis s’éteignent une fois le train avant enclenché. Si la position 4x4 n’est pas utilisée régulièrement, le clignotement dure longtemps, très longtemps.
Donc soit un problème de capteur, soit l’enclenchement qui n’est pas complet.
Autre piste, débrancher la batterie pendant 1 heure puis essayer le passage en 4x4. Des fois çà marche.

bonsoir l enclenchement du pont avant doit toujours s effectuer avec les roues avant bien droite et si le voyant vert clignote avancer quelques mètres toujours avec les roues droites et si il clignote encore j effectue une marche avec toujours les roues droites et généralement le voyant reste au vert fixe car j étais inquiet comme toi au début et en hiver souvent il clignote plus longuement que part temps chaud enfin pour moi s est comme cela que ça se passe bonne soirée a tous.

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile: pour l’instant sa marche bien meme avec le voyant qui clignote je vous tient au courant de l’évolution :wink:

Bjr .Alors moi il clignote tout le temps sauf quand il est en 4x4 . Marche avant marche arrière sa clignote quand même
Mais bon apparemment cela fonctionne correctement donc a suivre .

bien souvent , comme dis plus haut , c’est juste un probleme de capteur !

ça m’est arrivé aussi !

bonsoir, voila moi mon voyant clicli tout le temps quand je suis en 2H. j’ai verifier mes cablage et plusieur fiche. cela ma amener en desous de mon l200 … la j’ai 2 connection fixee sur la boite de transfert … jusque la tout va bien ses connect sont racorder au capteur voila je trouve le capteur du 44 et du 2H je demonte celui du 2H et je joue avec a ce moment le voyant cesse de clignoter (tj en 2H pas de soucis quand je passe en 44)
aloors 2 solution ou mon capteur est mort mais je me dit il fonctionne quand je le fait aller moi
et l’autre p-e moin marrante, un probleme dans la boite, de faite que le capteur ne capte rien…
je ne sais pas et j’ai besions d’aide :slight_smile: :frowning:
En plus j’ai constater que je suis bien en 2roue motrice et en 4 quand je lui demande donc se ne serait qu’un probleme de voyant qui clicli et de capteur pour moi :doute:
( c un l200 de 2003)
d’avance merci a tous

tu as tout dis, là :slight_smile:

Oui j’ai tout dis, mais sa pourrait être un probleme dans la boîte de transfert ?
Dans ce cas que faire ?
Ou simplement le capteur foutu ?
Merci

ben si le passage 2H ==> 4H fonctionne et vice versa , c’est que c’est la connectique qui déconne.
Pas de souci de boite de transfert

Peut être un coup de bombe nettoyant contact electrique dans les capteurs pour voir ?

ben oui vais voir comme sa…
une idee de prix d’un capteur ??

Salut

Pour mon cas c’était bien le capteur qui était mort je l’ai fait changer le capteur +la main d’oeuvre ça m’a couté 80 euros maintenant ça marche impéccable :slight_smile:
Par contre hier moin de chance j’ai étrenné mon L200 je me suis pris un Hilux qui est parti en glisse dans un virage :orage: costat envoyé ce matin j’attend le passage de l’expert on verra bien.

:frowning: pas de bol , beaucoup de dégats ?

Et le Hilux , il n’a rien ?

saluut … deso pour toi… oui pas trop cher le capteur alors
merci

Oui pas mal de degats il roule mais hier sa frottait pas mal il m’a tapé le coté avant gauche son hilux a pas mal reçu aussi le capot est bien plié et le radiateur etait legerement couché je pense que c’est son parebufle qui a fait force et qui a plié l’avant :doute:

C’est même sur , comme sont fixé les pare buble , ils font plus de dégats que de protection