Bye bye egr

J’ai virer la vanne egr du pu et j’ai bien entendu constaté l’état d’encrassement de la pipe d’admission

Avec quoi comme produit avez vous nettoyés la calamine qui est dans la pipe ?

tu bouchonnes un côté et tu balances + ou - 1l de GO et tu fais tourner dans tous les sens ton interco et ta pipe d’admission pendant 3 bonnes mn :slight_smile: c’est une solution peu coûteuse et qui marche fort bien!
puis rinçage abondament à l’eau clair jusqu’à ce que l’eau soit propre :wink:

Tu penses que ça remonte même dans l’intercooler cette vacherie ?

Comment on supprime un egr ? car j ai regardé sur le net et il y a plusieurs manière mon pu et de 2005 voila merci . Sil y a des photos en plus ce serais le top :bien: .

Cherche “chez galium” sur Google tu vas trouver

Voici le lien www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=558

le mien est de 2005 aussi , c 'est pas le meme modele que sur le lien galium , j ai un electrique donc debranchement de la cosse et la plaque pour obturer voila c est tous , c est fait en 10 min …

Merci pour le lien

Il y a ceci http://www.forum4x4.org/threads/111076-EGR-L200-2005

Merci bah voila le truc super compliqué et qui dur pas 10 mn ! alors les gars a l aide comment on supprime un egr nickel ?? kit plaque sur ebay ? suppression du radiateur ? … je précise sur un modèle de 2005 merci a tous :bien: car il faudrais une fois pour toute trouver la solution trop de piste différente sur le net et franchement pas envie de faire une connerie :frowning:

Moi j’ai tout virer depuis le collecteur d’échappement jusqu’à la pipie d’admission

Deux plaques toutes simples dans du fer plat et coup de joint et basta

Le plus long c’est de faire les plaques :smiley:

Par contre prochaine étape pour moi démontage de la pipe d’admission complète pour la nettoyer parce qu’elle est vraiment crade, la ça va être un peu plus long :confused:

2001 et 2005 même moteur ?

À peux prêt

Moi j’ai pompe mécanique et toi électronique mais le bloc et similaire pour ne pas rentrer dans les détails

Après c’est le même principe sur toutes les caisses équipée
Je suis en train de le faire sur une passât break 1,9 tdi 130 de 2002

Sur les véhicules récent ça peut provoquer des défauts dans l’ordinateur de bord

Si vraiment tu veux acheter les plaques

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/374136003.htm?ca=10_s

Regarde sur e bay la même chose 11 euros :mrgreen: en Angleterre commande faite il y a déjà 1 heure :siffle:

Ben tu vois quand tu veux ! :bien:

lol :bien:

http://cgi.ebay.fr/EGR-REMOVAL-BLANKING-PLATE-KIT-MITSUBISHI-DELICA-PAJERO-CANTER-L400-L300-L200-/190761655092?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c6a47db34

16e exactement commandé pour mon futur L200 :slight_smile:

A tu reçus tes pièces de chez IB ?

Oui reçu 3 jours apres les avoir commandé , j’attends de le passer sur le pont pour graissage et modifier la vanne EGR ainsi que le passage de 100 à 115cv.