Lors du changement de ponts chez mon mécano récemment j’ai été obligé de virer les marches pied pour qu’il puisse le mettre sur le pont justement.
C’était donc l’occasion de refaire les fix (ça faisait blingbling, le bruit hein, enfin le reste aussi ptet bien).
Je voulais les sortir un peu de dessous de la caisse (rajouter du déport négatif ) et en même temps éviter de devoir les déposer à chaque passage sur le pont.
Et voilà le résultat après quelques coups de disqueuses dans de la ferraille récupérée au hangar, et de la visserie inox : (manque la peinture pour plus tard)
Position détendu : pour les vieillissants mal comme moi ça aide pour monter, surtout pour les grosses roues (pas celles là)
Position excité : c’est plus sport
Et comme vous êtes des potes je vous montre l’envers du décors :
Vu le déport ajouté et l’affaiblissement du à la découpe pour permettre à la barre de dessous de pivoter, j’ai renforcé le pied de fix central (y’en a trois en tout) :
les soudeurs doivent aller pisser AVANT sinon faudra changer le slip !!
Pas con le truc
Il a fallu effectivement que je retire les marches pieds pour lever le pu quand j’ai fait mon embrayage
Une question, quand vous faites de la randonnée vous retirez vos marches pieds
Pour moi ils me servent d’avertisseur, j’ai touché 2 fois.
Une fois une souche une autre un rocher, ça veut dire arrête ça passe pas
perso a l’ag j’eait content de les avoir c’est vrai que si il sont solide sa prote un peu aprés tout depend de si il sont placé en vrai marche peid ou plutot tube de seuille(en fait la hauteur il ne faut pas trop perdre de garde au sol)
S’ils descendent plus bas que le chassis (comme les ponts sont larges). M’enfin, rien n’empêche de mettre des cales plutôt que de se faire chier à démonter les MP!
Parce que les bras du pont touchaient les marches pieds
Même au plus haut réglages des supports du pont
Et quand tu vois comment ça bouge un pu sur un pont à bras, pas envie en plus de rajouter des cales casse gueule
Et quand tu tombe la boite, tu dois forcer souvent sur les boulons ou la traverse, je préfère assurer que de retrouver le pu par terre
Je viens de vérifier sur mon Pajero Sport, le bas des marches pieds est au même niveau que le bas du chassis, et sur le L200, le bas des MP est plus haut que la bas du chassis, donc pas de souci pour mettre sur un pont.