J’ai trouvé une bidouille sur un forum qui m’intrigue et je me demandé ci avec toute ces modifs ça ne tue pas le moteur a l’usage ou le fragilise !
Posté le 29-10-2006 à 01:23:07 answerPrévenir les modérateurs en cas d’abus
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chalut :jap:
Alors, je suis propriétaire d’un L200 Xtra cab 115cv TDI 2.5L de 2004.
Une bonne caisse, mais je conseille les modifs suivantes, que j’ai réalisées sur le mien et qui améliore l’ordinaire.
1 → à 50.000 KMS, l’EGR s’encrasse, donc bouchez le, le moteur marche mieux (+4cv au banc), fume moins et çà coûte quelques euros, il m’a fallu 10 minutes pour mettre la plaque en place avec 1 clé de 13 à pipe ! :sol:
2-> Virer le cataliseur (on pert facile 15 cv avec !), et en plus du tube direct (aussi nommé tube afrique), moi j’ai fait un coude en plein milieu avec sortie directe !
Et ça fait pas plus de bruit que ce joli et léger souffle du turbo.
avec 2 clés -17 et 19- et à peine 3 minutes on peu l’enlever (et le remettre -pour le contrôle technique). :q
3-> Remplacer la sal…rie de bloc de filtre à air d’origine qui pèse 2 tonnes (j’exagère à peine) et qui freine le turbo !
mettez-y à la place un petit filtre GREEN lavable (60 euros maxi) et gagnez encore quelques chevaux.
cependant, avec le filtre direct, il fait un bruit style camion, même les vitres fermées !
et vous savez pourquoi ? … La prise d’air est dans l’aile coté passager ?:
Prévoir au moins 30 minutes pour la dépose complète du bloc filtration et 1 minute pour la pose du nouveau ! :lol:
4-> La monte des pneus en 275/70/16 routiers diminue le bruit de roulement et améliore la tenue sous la pluie.
Avec tout ça, il tire à peine mieux SOUS les 3000 trs/min, et il consomme légèrement moins (en roulant cool).
Par contre, après les 3000 trs, il pousse assez fort pour dépasser (et consomme +15 L/100) avec un petit grognement qui impose le respect des autres conducteurs.
Pour les flics, si tu passes sans faire le kakou, tout va bien.
ça fait plusieurs mois que je roule comme ça, je me suis même stationné à coté de gendarmes sans prob.
Le gros avantage, c’est que ces modifs sont discrète (les flics vont te chopper avec un gros pot 100 mm tout chromé), pas chères (si tu bricoles un peu) et efficaces.
Par contre, si tu veux doubler en cote, il est indispensable de garder ton moteur à 3000 trs avant de doubler, sinon, le temps de faire monter la pression, … trop tard.
Il faut AN-TI-CI-PER ! (qui à dit : prévoir c’est gouverner ?). ?:
bye bye :jap: