Voila, la boîte de mon K74 est démontée suite à une énième panne cette semaine : du coup, difficile de ne pas faire faire la vidange par le garage : l’huile est vendue à prix d’or !!!
Pour faire bonne mesure, je me disais que je changerais bien l’huile des ponts moi-même, mais je n’ai jamais fait :
à part dévisser le boulon de vidange et remplir jusqu’au débordement par l’écrou supérieur, y-a-t-il des précautions à prendre ?
Je l’ai eu fait par le passé sur d’autres 4x4.
C’est pas compliqué, remplir jusqu’au niveau, avec la bonne huile bien-sûr.
Tu n’as vraiment pas de chance avec ce k74 !
l’étancheité se fait soit par un joint, soit sans joint sil il n’y a pas de portée sur le bouchon.
Attention il y a une précaution impérative avant toute vidange boite ou pont : toujours ouvrir le remplissage avec de vidanger… je parle par expérience!!!
non , quand c’est arrondi c’est arrondi …ça met arrivé une fois pour un pont et une fois pour un écrou de roue ( je sais, j’ai toujours tendances à serrer trop fort, même les filtres ) il y a une solution pour les écrous … mettre du wd 40 ; pas mal de temps aprés quelques petits coups de marteaux sur la tête du boulon , et surtout dans la douille qui va servir à dévisser mettre un peu de papier q et déssérer ; effet garantie ; que du vécu
non car sur les samurai les bouchon sont en alu i je me souvient bien , et c’est des carré de 10… quand tu force trop la carré s’agrandi et la clef tourne et c fini. Apres faut souder qque chose dessus. Meme au burin impossible, je découpais le bouchon sans le desserrer, la vraie galère…
Le décapeur sur le pont, j’y avais pensé, je pensais le faire pour favoriser l’écoulement de l’huile. Le spray froid sur l’écrou, je ne connaissais pas.
En tout cas, vos posts me donnent envie de commencer avec WD40 + clef à chocs dès le départ; au moins pour l’écrou supérieur : l’écrou inférieur dont le filetage baigne dans l’huile doit être certainement plus coopératif.
brosse bien le tour de ton boulon avec une brosse métallique , passe la WD40 attends au moins 30mn rebrosse , encore de la WD , chauffe un peu et normalement ça ira bien , au moins tu es sure de pas foirer ton boulon au 1er coup de clé par contre je suis pas fan de la clé a choc pour un 1er démontage , une bonne clé un tube long inséré sur la clé , mettre en pression en appuyant sans a coup et ça doit ce déboulonner tranquille au bout de 10-15 sec
oui et non si il a jamais été démonté y a un ptit risque , quand ça a été déja déboulonné non
vu les merde que tu as avec ton PU moi j’irais tranquille
sinon y a l’eau bénite la sauge blanche et un manuel technique ( la bible ) ça peu aider pour ton PU
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je ne vais pas vidanger les ponts pour l’instant, j’ai un nouveau gros problème : après deux changements de joint spi, l’embrayage se rempli toujours d’huile moteur : galère pas possible en perspective !!!