J’ai reçu mon nouveau jouet (acheté en passant par un mandataire de Beauvais, très pro) !
Un L200 avec attelage et hardtop (finition intense).
J’en suis très content. J’ai été bluffé par son agilité malgré son gabarit.
J’ai cependant quelques questions !
Avez-vous eu une trousse à outils (normalement présente derrière les sièges arrières) ? Moi non !
Avez-vous un crochet de remorquage arrière ? Je n’ai pas vu le mien, en cas de besoin de déplantage (sangle) puis(je utiliser le crochet d’attelage (ça à l’air costaud, mais un anneau me semble plus adapté) ?
A termes, je compte prendre quelques équipements : blindage, tiroir avec Gomo Box Frontrunner et peut-être un réservoir supplémentaire. Si vous avez fait des choix similaires, pouvez-vous me faire un petit retour SVP ?
Je compte faire réaliser une protection anti-corrosion (comme FYI !). Connaissez-vous un spécialiste (Dinitrol) dans le sud-est ?
Désolé pour mes nombreuses question et merci d’avance pour vos contributions !!!
Merci pour ton retour rapide !
La trousse à outil ce n’est pas très grave, le crochet qui manque me gène plus. Je déplante régulièrement des voitures (l’hiver) et les sortir avec l’attelage me dit rien qui vaille même s’il a l’air costaud.
@+
vieux pépère et j’ai la trousse a outil enfin j’avais car pour ce qu’il y a dedans j’ai préférer la virer pour alléger le vieux idem pour la barre qui sert a descendre la roue de secours vu qu’il est réhaussé , ça sert plus a rien
par contre il etait remplis de douille de 6mm
le gars avant toi devait tirer de petits nuisible, ou faire du tir de précision avec sa 6 mm et récupérer les étuis, qu’il a oublié, pour les recharger.
Je ne suis pas plus inquiet que ça mais j’ai tendance à préfèrer tirer une autre véhicule planté(neige/boue) avec la sangle prise sur un anneau conçu pour ça (solidaire d’un longeron) que sur un attelage qui me paraît plus fragile.
Par exemple, sur mon vieux Pajero j’ai un anneau de traction en plus d’un attelage.
Je ne parle pas de traction d’un engin roulant sur du dur mais bien d’un déplantage bref mais qui peut être intense…
Bonjour,
le manuel du conducteur précise qu’il y a un crochet de remorquage sous la voiture à l’arrière gauche, croquis à l’appui.
Je me suis mis sous mon L200, pas de crochet, ni à gauche, ni à droite. C’est une fâcheuse habitude chez Mitsu d’avoir un manuel qui n’est pas en adéquation avec le véhicule !
Par contre tu peux remorquer sur l’attelage ou avec les crochets à l’avant, mais tu tires en marche arrière (cqfd !)
j’ai un k 74, à l’avant j’ai un crochet d’origine d’un côté et de l’autre un trou d’origine où j’ai mis une manille en permanence. Pour l’arriére j’ai la boule de remorquage où je peux mettre une chaine pour déplanter, mais pour tracter sur long parcours il vaut mieux une barre fixe pour éviter les acoups , donc j’ai soudé sur la boule un anneau pour pouvoir fixer cette barre . Il vaut mieux être prévoyant, on sait jamais,… 32 ans de TP m’ont appris à prévoir pas mal de situations, parcequ’une fois qu’on est dedans, on est dedans…