Comme dit dans ma présentation, avec ma femme on a pris la décision de conserver le 4x4 de chasse de son défunt papa. Même si plus d’un chasseur aurait voulu le racheter on a préférer le garder en souvenir.
Mitsubishi L200 de 2003, 115CV.
126000kms
Finition CL
Pas pare buffle, ni la couleur bi-tons, ni les elargisseurs d’aile, ni le marche pieds… Il est plutôt brut de décoffrage et c’est pas pour me déplaire.
J’ai quand même la clim.
Il etait fournis avec un hard top dont j’ignore la marque. Mais il est bien plus sympa que tout ceux que j’ai pu croiser sur les routes. Il est aussi équipé d’un protège benne d’origine Mitsubishi. A part ça, il a absolument zéro option.
Le voilà. (ici sans le HT) avec les roues d’origines.
On a roulé quelques mois tel que le papa l’avait laissé par nostalgie (j’ai quand même viré les cages a chiens dans la benne) Puis après un an, on a décidé de reprendre le truc en main, je l’ai emmené chez un spécialiste du 4x4 a coté de chez moi pour un diagnostique complet et une réfection.
-tout les fluides, LDR, LDfrein, huile, huile de boite…
-les jumelles qui étaient cassées, (le 4x4 penchait)
-Les freins avant / arrières
-étriers de freins avant qui étaient tout grippés
-quelques durites qui fuyaient
-…
Après ça, j’ai voulu changer les roulements suites à un bruit horrible a grande vitesse. Le garagiste m’a conseillé de changer les pneus, qui étaient surement responsables du probleme.
J’ai donc décidé de faire assumer a mon véhicule son rôle de 4x4.
Je suis donc parti sur LE pneu mixte, càd le BF-goodrich KO2. J’ai décidé aussi de partir sur un diamètre plus grand pour moins forcer sur le moteur sur route. J’en est aussi profité pour changer les jantes qui était trop moches et rouillées.
Voilà à quoi il ressemble aujourd’hui : 146000kms
Avec un petit coup de propre sur les enjoliveurs et un petit coup de peinture sur le sigle
Avec le Hard top