Pose de longue portée / barre led

Bonjour,

Nouveau propriétaire d’un L200 III (2016) je souhaiterais équiper celui ci de feux additionnel, à l’arrière et à l’avant.

Autant poser des feux sur un voiture traditionnelle ne me pose pas de soucis autant sur un voiture récente quelques interrogations se pose.

Le multipléxage… Est ce que les L200 III en sont équipé? Si oui comment cela se passe du coup pour câblage?

Merci de votre aide

tiens regarde ca
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=23&t=30189&start=54
j’ai monté une rampe LED sur L200 2017 est aucun souci. j’ai installé le tout avec interrupteur, relais et aucun problème pour le multiplexage

Salut,

Pour le montage de ce type d’accessoire, mieux vaut poser un faisceau électrique complet indépendant (interrupteur, relais et porte-fusible au plus prêt de la batterie). Ceci a 2 gros avantages :

  • tu ne “bidouilles” pas l’installation élec de ton véhicule multiplexé avec toutes les complications que ça peut engendrer …
  • ton installation n’est pas homologuée pour une utilisation sur route. Donc, comme ça, tu n’auras aucun soucis pour le CT et tout contrôle routier …

Tu peux trouver un faisceau complet pour une quinzaine d’euros sur le net.

Ce fofo est une mine d’infos. Je n’y connaissais rien et grâce à ce que j’ai pu y glaner, j’ai pu installer mes barres/projecteurs sans soucis :

.