Mes dernières sorties 4x4 s’étant finies de nuit, il s’est avéré que l’éclairage de série et la barre LED que j’ai montée au niveau de la calandre ne permettaient pas un éclairage latéral optimal. J’ai cherché plusieurs solutions et ai finalement opté pour celle-ci.
Après quelques petits tâtonnements, j’ai pu ajuster l’emplacement et finaliser l’installation de mes projecteurs additionnels sur le capot moteur.
Je les ai reliés au circuit déjà existant alimentant la barre LED intégrée dans la calandre.
Il a fallu adapter un petit peu fixation et mettre du fil-frein sur toutes les petites vis. Pour le prix, je ne me suis pas embêté à bricoler un système équivalent. Ça tient très bien pour l’instant. A voir dans le temps …
Après un premier essai de nuit, je n’ai aucun reflet sur le capot . En effet, la forme particulière de celui-ci est légèrement concave dans l’axe des projecteurs. Du coup, aucune gêne visuelle.
Voici 2 captures d’écran de ma dashcam. J’ai fait ces tests sur une route privée, interdite au public.
1ère photo : plein phares + barre LED intégrée dans la calandre
2ème photo : plein phares + barre LED intégrée dans la calandre + projecteurs
Le rendu correspond tout à fait à ce que je recherchais !
Oui c’est très utile, rien de mieux vers l’avant, mais bien plus d’angle sur les côtés !
J’espère que c’est du costaud le montage car va falloir que ça résiste aux branches
Yesssss ! Mobil home déjà réservé .
Merci pour le compliment. Le tien et ses modifs sont pas mal aussi. Il me tarde de le voir (le schnorkel notamment).
@+
Hier j’ai (enfin) eu l’occasion de rouler à 110 km/h puis à 130 km/h : aucun bruit aérodynamique .
Ces support ont pour avantage de placer le point de fixation des projecteurs assez bas et malgré la hauteur de ces derniers, je pense qu’on bénéficie au moins partiellement d’un effet “couche limite”.