Salut
Actuellement j’ai des 1/2 lames Load plus ajouté sur les lames arrieres de mon L200 mais j’aimerais installer des ressort sur le pont qui pousseraient sur les longerons pour le réhausser et le rafermir que je transporte souvent du bois.
Ce qui m’ennuie c’est que sur le pont il y a des tuyaux métal qui passe, je pense que c’est pour les freins et qui coup les ressorts les écraseraient.
J’aimerais savoir si quelqun à déjà fait ca.
aucun problème pour les déplacer,c’est très genéralement du cuivre et recuit avec ça!!
donc maléable jusqu’à un certain point…
on peut aussi les rallonger(déjà fait sur ma BM pour monter un gros attelage) mais là,attention car en cas de gros carton,le véhicule n’est plus homologué car système de frein modifié et non certifié par les drire…
Oui, c’est çà , je pensais à les remplacer et passer le cheminement là ou çà ne gênera pas .
c’ est du boulot , mais je les ai déjà changer en totalité sur des autos , (sur les anciennes auto , c’était des petits tuyaux en fer). ils vendent des bobines de tube cuivre dans les magasins de pièces auto. Par contre il faut l’outil pour le raccordement aux durites souples qui relient les étriers et les tambours.
L’autre solution sera de faire comme la dit Pierre-Yves , une pièce avec une platine englobant le pont avec des évidements pour le passages des durites qui sont sur le pont (une sorte de collier , quoi). Plus compliquer à faire mais ce sera plus facilement démontable . (pour le contrôle technique , par exemple)
Je voudrais juste dire que, en cas de pépin “grave”, si l’expert constate que tu as modifié les canalisations de frein pour PASSER LE PONT SOUS LES LAMES…
C’est pas les canalisations qui vont le faire criser… C’est même pas sûr qu’il aille chercher jusque là pour déclarer le véhicule modifié et non homologué…
Ca ne coûte “presque” rien de se faire faire des canalisations en cuivre chez un garagiste.
Il ont le tube de cuivre, les raccords et l’outil pour battre les collets (comme en plomberie).
Pour avoir eu le souci : les concessionnaires ne vendent pas les canalisations en pièce de rechange (du moins chez Renault), ça n’existe pas !!! En plus, d’origine, elles sont en ferraille… autant changer pour du cuivre !
Et perso… si c’est fait par un pro (avec facture…) je pense que ça ne pose aucun problème question homologation.
Par contre, je ne sais pas si la modification du “chemin” de canalisation est “grave” ou pas, mais c’est la solution que je choisirais… si j’étais dans le cas : techniquement, c’est le plus simple et le plus sûr!!!
oui mais si tu a un accident avec ton pu et que l’expert voie que tu a une lame (prélevée à la casse sur un essieu arrière de J5) tu sera pas couvert sa me rappelle quand je monter des amotos de 103 sur mon ciao
ben ouai j’en avais une deux petit (microscopique) ressort sur la roue avant (pas la fourche La roue) et un petit ressort sous la selle sa tapais fort le ciao
Au fait… ou qu’il est le d’jeun (alias Missa) qu’on sache enfin s’il est vraiment imberbe où s’il fait juste semblant de ne pas connaître les trucs des “vieux couillus” !!!
PS pour PY : ce serait sympa de pouvoir visualiser l’age des forumeurs… sauf pour “celles” qui ne veulent pas…