Bonjour au coin L200

Bonjour à tout le monde du topic L200.
Comme dit précedement, je suis de la Région Centre, et donc à la recherche de mon futur L200.
Je me tourne vers un modèle anterieur à 2000, double cabine, avec je l’espere moins de 200 000 au compteur.
Pour l’instant, je fouine…mais si ça se trouve, c’est à deux pas de chez moi que je vais trouver mon bonheur… Réponse dans quelques jours…

Bref, je suis tout ouie pour tout avis et infos concernant ce modèle. Je découvre tout doucement le monde du PU, mais j’ai mon meilleur ami qui est fondu de Pag’, donc ça peut aider…

Si vous avez également des adresses pour accessoires et équipements en tout genre, je suis preneur.

Ahh si juste une question en passant, peut-on mettre un cosi à l’arrière? ou certains d’entre vous se sont retrouvés coincés avec l’histoire des ceintures trop courtes??? :batte:

A part ça, hate d’en avoir un !
:redface:

Salut,
avec un double cabine pas de pb de place à l’intérieur.
Si l’entretien a été bien fait tu n’auras pas de souci, il me semble avoir lu que le collecteur d’échappement était fragile sur les modèles avant 2000.
En matière de sites pour les pièces tu n’as que l’embarras du choix, les plus connus existent depuis plusieurs années et peuvent passer pour fiables (euro4x4parts, allmakes, japocat etc.)

Bonjour à tous.
Après 15 jours de recherche, voila le bilan.

Celui d’a coté de chez moi de 99 n’est malheureusement pas à vendre, bloc entierement refait par Mitsu, du à une bourde lors d’une distri. Le proprio le garde alors bien précieusement. Tant pis, cela m’a par contre permit de constater que les ceintures arrières sont bien trop courtes et ne me permettent pas d’atttacher le cosi de mon loupio. ( contraint d’adopter un nouveau siège enfant…)

Il y a également les annonces fantomes, qu’il faut maintenant bien relire pour ne pas tomber dans le panneau…( et oui avant c’était facile, envoyez moi l’argent en Afrique, on pigeait tout de suite…) Mais attention, y’en à qui font ça plus finement… Donc plutot se tourner vers une bonne vieille annonce classique me parait plus judicieux.

Un que j’ai loupé de peu, ex de chantier, donc pas forcement étincellant, mais prix et kilo correct, ça compensait…

Après, il y a ceux que le kilométrage me fait peur, du coup, j’en ai surement loupé des très bien, parfois mème proche de la maison…

Bilan mitigé donc, mais je patiente.
Une chose qui est sure par contre, c’est bien un modèle 97 voir 99 qui me botte, avis aux vendeurs alors…
@ plus !

faut de la patience pour trouver la perle rare .
Bonne recherche :slight_smile:

Bon et bien j’ai fais mon acquisition…
C’est donc un modèle 94/95 finalement, avec un peu moins de 200 000kms.
Quelques petes mais il correspond bien à mes attentes, à savoir, utile pour bosser, tracter, avec un interieur archaique mais largement suffisant.
Je mettrais des photos dès le retour à la maison, peut-ètre est’il connu ici…??? :doute:

Au moins, si tu tombes en panne ce n’est pas l’électronique, pas besoin de réinitialiser avec la valise :mrgreen:

Normalement ça fait Klong ou Bling avant :mdr2:

C’est vrai! :mdr2:

mais ca va … il y a un specialiste pour ce genre de bruit :mdr2: :mdr2:

Bonjour,
j’ai lu un peu plus loin qu’il y avait un fichier manuel technique qui trainait chez certains…Serait-il possible de l’avoir ?
Merci d’avance.
Et également une petite question au passage, j’ai devant moi le controle tech de mon L200 et je crois voir que celui-ci est considéré en utilitaire/société avec un passage complémentaire pour la pollution.
“Genre” : CTTE

Est-ce normal? ça m’aurait pas étonné, mais comme j’avais un doute… c’est le mème cas pour tous??

les pick-up ne sont pas des VL mais des VU, tous sans exception.

donc:
1 CT “complet” au bout des 4 premieres années…
l’année suivante un contrôle pollution…
l’année suivante un CT “complet”…
l’année suivante un contrôle pollution…
l’année suivante un CT “complet”…
l’année suivante un contrôle pollution…
l’année suivante un CT “complet”…
l’année suivante un contrôle pollution…
l’année suivante un CT “complet”…
l’année suivante un contrôle pollution…
l’année suivante un CT “complet”…
l’année suivante un contrôle pollution…
l’année suivante un CT “complet”…

:mrgreen:

Et l’année d’après, on fait quoi ? :mrgreen: :mdr2:

On le vend… :mrgreen:

En sachet poudre pour fertiliser les ogms… ou en piece pour faire des TATAS rover :mrgreen:

Sinbad, je t’est envoyé un MP pour le manuel… :wink:

salut


Ha ben a ce que je vois tu as le meme que le mien sauf que moi il etait gris et vert avec hard-top


As tu vu ce post ? ::: http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=4535

A+

steph

Nickel tout ça, merci c’est sympa :wink:

Vraiment interressant ton post, gros boulot en effet. Le résultat final est vraiment chouette !
Je vais cherché le mien dans quelques heures, j’ai hate !
Dès demain, je bricole l’attelage car je dois tracter le week-end prochain jusqu’à La Chatre (dept 36) où je fais du circuit “auto” régulièrement.
Je vais finir par plus préparer et bichonner le L200 que mon auto de piste si ça continue !! :redface:

Je compte bosser aussi sur le hard-top, car celui-ci à été bidouillé à souhait afin d’ètre fixé “moyennement”… :doute:

Quelques news après l’achat de mon tintin.


Finalement assez content de l’engin, pour l’instant j’ai permuter mes roue AV/AR pour palier au problème d’équilibrage. C’est nickel maintenant.
Une petite interrogation quand mème sur le bon fonctionnement du visco car une bonne chauffe hier tantot et un rajout d’1.5L dans le radiateur. Aucun soucis en roulant, c’est juste au ralenti au bout de 5/10 min.
Aujourd’hui, remise en état du faisceau autoradio/ensceintes et faisceau d’attelage.

Un peu de nouvelles de mon L200, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici.
J’ai donc bien un soucis avec mon visco, mème après démontage/dégrippage/nettoyage, rien à faire, celui-ci est définitivement hs et tourne comme une girouette au grès du vent.
Du coup après une première approche chez Mitsu ( 399 euros pour ça quand mème…), je me suis résigner à chercher du coté du net, et j’ai donc commandé un adaptable chez JAPOCAT à 87 euros TTC, pour ceux qui connaissent.
J’étais à moitié tenté pour mettre un spal en elec forcé mais , je trouve que leur débit d’air n’est pas assez important, du coup je reste sur le visco.
Je vais en profiter pour faire une petite liste des bricoles à changer par-ci par-là sur le PU.

Et enfin pour les beaux jours, remise en état du hard-top ainsi que la fabrication d’un plancher bois pour remplacer les plaques d’alu strié.
photos bientot.
@ plus !