vous vouliez les references des tubes que j ai mis sur le camion
les voici : ref. walker,c est une marque d echappement adaptable trouvable chez tous les vendeurs de pieces detachées,ou,si ils ne font pas cette marque ,ils ont des tableaux d equivalence
tube cintré à 45° REF. 61-07022
manchon raccordement diametre 60 ref. 27-86160
cout : environ entre 20 et 25 euros chacun
le tube est à couper dans la partie droite avant le silencieux,cette partie fait 60 de diametre,elle permet ,à l aide du manchon de pouvoir remonter le silencieux origine à tout moment,pour le C-T par exemple
niveau bruit,un peu plus sourd,mais pas bruyant du tout!!et puis,ça evite d entendre tous les autres bruits
à froid? l’EGR???
sur un moteur isuzu opel corsa la vanne n’est active que lorsque le bloc à atteind 80°C
idem pour les 205 en version catalysées, tant que la poste chauffe n’est pas finie, l’egr ne fonctionne pas.
je vais regarder mon électrovanne pour confirmer.
Retour d’utilisation : contrairement à Max34 je trouve le bruit trop élevé à l’accélération et j’ai l’impression d’avoir perdu de la pêche .Je pense que l’échappement est trop libre .
J’ai donc commandé un Glasspack pour freiner un peu plus les gaz et atténuer le bruit .
Déplacer le support du silenbloc d’origine qui etait le long du longeron à droite
Bilan :
Fini le gros bruit sourd ,on se rapproche du bruit d’origine au ralenti ,et dans les tours ça chante plus fort sans être envahissant .Le moteur monte mieux en régime que quand c’était libre . En roulant plus , je vous dirais si on gagne quelque chose, qui compense le temps passé et l’achat des pièces
+1!!
perso,je n arrive pas à sentir la difference de perf,peut-etre un creu à bas regime,mais j aimerai bien savoir la difference avec le glasspack car c est un echappement à absortion,donc ça ne freine pas les gaz ,le rendement devrait etre le meme qu avec ton coude
de plus,avec les cata,les gaz sont deja freiné
je vais essayé de re-monté mon echappement pour voir la difference de perf et je vous dirais
attention en retirant les cata car une vitesse d’explustion des gaz plus rapide peut entréné une casse du turbo par centrifugation(vitesse excessive du rotor)
bon,silencieux remonté en 5mm,ça aide d avoir un pont à dispo à la maison!!
rentré à la maison;pas trouvé de difference ,un trou en reprise moindre?? pas evident,en tout cas effet psychologique surement!!
ce qui est sur,j entend à nouveau,pleins de bruit à mon camion
J’ai vraiment trouvé qu’avec l’échappement “libre” je perdais de la puissance ,mais il faut dire que je suis chargé ( la cellule est dans la benne ) et donc j’ai besoin de tous les chevaux
Peut être qu’a vide on sent moins cette perte
De toute façon le bruit en pleine charge est trop sourd
Dans le Glasspack il y a des alvéoles orientées qui freinent les gaz et réduisent aussi le bruit ,mais c’est quand même un pot à absorption
pour réellement se rendre compte d’un gain ou perte, il n’y a pas 36 solutions.
une bonne côte, le même rapport de boite, et on chronomètre d’un point à un autre.
j’ai une côte à 17 % vers chez moi de 3 km en ligne droite…
au panneau en 4 ième à 60km/h.
sans la puce j’arrive en haut à 80 km/h
avec je suis à environ…piou je passe même la 5ième!
la réponse en MP je suis pas légal !
rassurer vous , si vous déposez le cata , ( ce qui ne sert à rien sur un diesel , à moins que l’on fasse une trés grosse préparation moteur ) . le turbo ne risque rien , il tourne déjà au environs de 200.000 tous minute ; et peux en encaisser 50.000 de plus largement . quand un turbo casse c’est toujours au niveau des palliers : (prise de jeux , fuite d’huile et rupture de l’axe ) si les aubes cassent c’est dû à des défaut de fabrication .
l’explication de la perte de perf quand on enléve le silencieux est dûe à la diminution de la contre pression dans le collecteur d’ECH , cette contre pression contribue à éviter une vidange trop rapide des gaz brûlés et par là limiter la perte de gaz frais en phase du croisement ECH / ADM .
pour rouler en libre , la solution consiste à augmenter la pression de turbo et la richesse en GO , autrement dit proceder à une reprogramation sur mesure .
comme vous avez pu le voir sur ma présentation j’étais motoriste . si vous avez des questions : c’est à vous . JC