je viens de tester le maxou avec le van derrière : extra : j’adore… Pour faire mon demi tour chez moi il me faut reculer ds un endroit boueux donc j’ai mis le 4L : j’ai donc appuyé sur le bouton 4L! ça a bien clignoté et j’ai tenté de sortir ben nada… patinage ++++++
j’ai accéléré, me disant que zut le terrano au moins me le sortait et j’ai réussi… en redressant, je regarde l’écran et plus de 4L ! ce qui expliquait le patinage J’ai donc repris la notice… c’est indiqué de passer en neutre : donc d’appuyer 10 s sur 2H et 4h en même tps… en effet, le neutre se met en rouge et ensuite appuyer sur 4L : mais combien de tps ?
et pour revenir en 2H ? faut aussi repasser par N ?
merci d’aider nouinouille à gérer son bolide !
Normalement, il ne faut pas passer en neutre pour passer en 4L ni pour repasser en 4H ou 2H!
Cela arrive que le système (Shift-on Fly) électrique ai du mal à enclencher. Ne pas hésiter à le faire “travailler” dans ce cas: passer en 4L, avancer ou reculer, remettre le 4h, repasser le 4L etc!
pour le 4h et 2h tu peux en roulant, mais pour le 4L c’est a l’arrete et en position N
tu appuies sur 4L il clignote et quand ca passe le 4L passe au fixe.
pour repasser en 4H de nouveau arret et position N tu appuies sur 4H et 4L clignote et s’éteind quand c’est bon
non du tout
quand je parle de N c’est boite de vitesse automatique. si tu a un boite manuelle tu te mets au point mort
pour le bouton que se soit 2H 4H ou 4L juste une pression suffit.
ce que tu évoques 2H+4H quelques secondes ne sert pas a cela du tout. y’a un post la dessus, et je pense que d’autre pourront te l’expliquer car je ne me souviens pas exactement dans quelle situation on utilise cette combinaison. il me semble que c’est pour une réinitialisation mais dans le doute je préfère qu’un autre membre du fofo te le confirme
Oui Akim parle, en disant de position N, de se mettre au point mort.(BVA ou BVM)
Toi tu parles du neutre de la boite de transfert, c’est à dire que tu debrayes les 2 ponts de la boite.(en appuyant donc sur les 2H et 4L simultanément pendant 10sec). Cela ne sert que pour le remorquage.
Et NON, ce n’est pas normal que tu es à passer en N pour passer en 4L ou vice versa.
c’est génial ce forum : ça y est ! il faut bien être au point mort pour que le 4L se fixe… sinon, il clignote et s’en va… là ça a fonctionné du tonnerre ! merci bcp je n’avais vraiment pas compris la notice… et avec ces engins on n’est pas loin de faire des bêtises…ouf !
le 4L c’est sur du glissant (neige, terre, gravier, boue etc), pas sur bitume ou autre surface qui accroche meme mouillée. ou alors roue droite uniquement et sur quelque mètres sinon tu va endommager tout ce qui est transmission
on peut qd même tourner ??? parce que en concours d’équitation, on est svt parké ds des champs… avec 3T derrière je ne prends pas de risques de patiner… là je parle bien de boue ! donc je passe leL pour être sûr de ttes façons on est limité pour braquer…
La c’est le reset dont tu parles. Et c’est en les tenant appuyés tout les 3 pendant 20 secondes que ça fonctionne.
Moi je pense que tu as appuyée trop rapidement sur le mode 4L ça m’est déjà arrivé et le voyant clignote très rapidement.
Tu appuis pendant 1 seconde et la tu verras qu’il clignote plus lentement et s’enclenche.