Bonjour,
Je viens de me présenter et j’en profite pour poser quelques questions concernant mon dmax.
C est un 2.5L de 2004 avec 100000 bornes. Il appartenait a une société de chasseurs, d’ou son état plus que moyen.
Venons en aux choses sérieuses.
En me mettant en 4H j’ai eu l’impression que ça coinçait si je voulais reculer, j’ai pas forcé mais du coup j’en sais pas plus, je sens comme un blocage. du coup j’ai même pas fais un tour de roue en marche arrière.
Est ce normal?
Autre chose, puisque la carrosserie est bien fracassée, notamment la benne est dessoudée, je voulais savoir si il était possible d’adapter une benne d un autre pickup dessus, Hilux, ranger, L200 ou autre.
Dernière chose pour aujourd’hui, j’ai vu quelque part qu’on pouvait rehausser la caisse d’environs 4cm sans changer de pièces juste avec des cales en téflon, je voulais savoir comment m’y prendre puisqu’un ami m’a proposé de me fabriquer ces cales. Je voulais savoir combien de cales il fallait, je pensais au moins a 8 et savoir si quelqu’un a déjà fait la modif, comment il s’y était pris.
salut
body: 15 cales, 8 sous la caisse et 7 sous la benne
vis sous la benne fragiles (casse) et retirer la protection du ventilo
benne: comme dit Chris91, il y en souvent sur le bon coin et pas forcément trop chères, car si tu veut monter une benne d’une autre marque, là, à mon avis tu vas te faire chier pour pas grand chose
pour le passage en 4H et la marche arrière: faut détailler un peu plus !!!
en marche avant: tout fonctionne bien et aussi en 4L ???
quand tu est en 2H, la marche arrière fonctionne ou ça coince pareil ???
Bo soir.
merci pour l annonce je l avais deja vu mais j ai un extracab pas un single ^^
pour l histoire de la marche arriere en 4h je sens que ca force comme si c etait pas fait pour rouler en reverse. En 2h tout fonctionne impec! Il faudrait que je reessaye mais j ai vraiment peur d arracher quelque chose.
Pour la rehausse, c est faisable seul? Je suppose qu il faut desolidariser completement la caisse du chassis et la faire monter avec un crik?
merci a tous.
ju.
j’avait bien vu pour la benne, c’est juste pour te donner un idée du prix qui fait que chercher une benne de marque différente, c’est se créer des misères pour pas grand chose
pour ta marche arrière, ça sent la daube sur le pont avant mais je suis pas assez calé en mécanique, les pros vont te répondre
pour la réhausse, seul tu vas te faire chier, au moins deux c’est mieux, avec un pack de bière et un barbeuc
je fait une rectif sur le nombres de cales sous la benne: en fait c’est 8 car tu a 6 points de fixations + deux cales que tu colle (car pas de filetage prévu) sur une traverse selon si tu charge ou pas
Passe dessous et essaie de faire tourner à la main le cardan qui part de la boite de transfert et va au pont avant.
Il doit tourner librement si tu est en 2h.
Lève un côté de la voiture (fais décoller les 2 roues) puis mets le contact, passe en 4h et vas faire tourner la roue avant à la main.
Ça doit forcer un petit peu à cause du glissement limité arrière mais tu dois y arriver sans problèmes.
Quand tu passes sur 4H, tu fais une petite marche avant avant de reculer ou pas ???
Sur de nombreux modèles, si tu n’as pas fait une marche avant le pont ne “s’enclenche” pas, cela pourrait venir de là ??
Pour lever la benne je ne me fais pas de soucis a deux on doit pouvoir la deposer. C est plus pour la cabine que je me posais la question. Je vais essayer de faire un tour de roue en avant avant de reculer en 4h.
Salut.
Bon, vu que mon dmax tourne correctement (voir topic sur fuite hydraulique ^^) je voulais augmenter un peu ma garde au sol et donc monter un petit body lift de 4/5cm pour pouvoir monter des jantes a deport un peu plus larges et des pneus un peu plus hauts.
Donc, en mettant des cales uniquement sous la caisse. Je ne souhaite pas toucher aux suspentions.
En changeant ma cremaillere je me suis rendu compte que la colonne de direction etait tres ajustée et je ne sais pas si en relevant la caisse, je vais pouvoir refixer ma colonne de direction.
Quelqu’un a un truc a dire?
Ju.