J’ai un dmax de 2007 en 3L 163ch qui depuis un petit moment caler inopinément.
Depuis hier le voyant moteur c’est allumé et en branchant un lecteur d’erreur OBD il est ressorti l’erreur P0093 Fuite importante de carburant.
Condition d’instauration du DTC
• L’ECM détecte que la pression réelle dans la
rampe d’injection est inférieure à 15 MPa
(2180 psi) pendant plus de 5 secondes.
Aides au diagnostic
• Un grippage intermittent du régulateur FRP peut
avoir laissé la pression de carburant s’abaisser
suffisamment pour instaurer ce DTC.
• Les relevés normaux de pression réelle dans la
rampe d’injection sur l’outil de dépistage des
pannes, moteur tournant au ralenti et transmission
au point mort, sont d’environ 27 à 33 MPa (3900 à
4800 psi) une fois le moteur réchauffé.
• Une valeur faussée du capteur FRP peut instaurer
ce DTC. Sur l’outil de dépistage des pannes, le
paramètre du capteur FRP doit indiquer 0,9 à
1,0 volt lorsque le contact est mis, moteur arrêté
depuis au moins 1 minute.
Remarque :
• Ce DTC indique le plus vraisemblablement une
perte de pression de carburant due à une fuite du
côté haute pression. Rechercher d’abord une fuite
de carburant côté haute pression entre la pompe
d’alimentation et les injecteurs.
• Si le réservoir de carburant est vide ou presque
vide, de l’air pourrait entrer dans le circuit
d’alimentation en carburant. S’il y a de l’air dans le
circuit d’alimentation, le débit régulier de carburant
vers la pompe d’alimentation est interrompu et ce
DTC peut s’instaurer. Purger le circuit
d’alimentation après avoir fait le plein.
la vanne FRP se situe au cul de la pompes HP
une espèce de cylindre rond (électroaimant)
fixe par deux vis BTR accessible par le passage de roue avant gauche
quand tu parle de la sonde, tu parle de celle situe sur la rampe ?
la sonde FRP (capteur FRP) est sur la rampe
c elle qui donne les infos a l ecu sur la pression dans la rampe
la vanne FRP régule la pression qui est envoyer dans la rampe
donc en simplifiant la sonde commande la vanne
vous confondez la sonde et le régulateur
se qui a été modifie est le régulateur(vanne)
et quand je dis modifie c pas vraiment le cas
il y a deux fabricant qui ont fait les pompes HP
d ou cette espèce de bride que l on rajoute sur certain modèle de pompe( de mémoire les premières)
A priori je ne confonds pas car ta référence du lien ali express
89814-54550
pour ma part j’ai gardé la boite du capteur que j’ai changé et la référence est
89814-54530
et lorsque je cherche sur ali express je tombe sur la même pièce où l’on donne les deux références :
part number : GM# 98145453 , 8-98145455-0 / 8981454550 / 8-98145453-0 , 8981454530
je viens de voir d’ailleurs sur ton lien la photo de la boite il y a ma référence en haut a gauche aussi.
mon moteur avait un ralenti qui faisait des vagues et calait n’importe quand. je n’ai pas eu le code en tout cas ou pas réussi à le lire avec mon lecteur en bois. mais l’histoire de plage de pression est exactement l’explication donné par le mécano de chez isuzu en diagnostique et confirmé après passage a la valise.
je ne dis pas que tu te trompe sur la pièce
c très souvent le régulateur qui grippe
je dis que vous vous trompez sur le nom
beaucoup dise capteur, mais se n est pas un capteur juste une vanne electromagnetique
2 petites questions:
_ce régulateur de pression se change facilement? (pour le coups, avec juste 2 vis ca doit pas être sorcier mais je préfère confirmation)
_La référence à acheter c’est la quelle (Dmax 3.0l 163ch de 2008)? Celle d’aliexpress est fiable?
je vais te répondre puisque personne n’a l air de vouloir le faire.
non rien de bien compliquer a changer. juste bien mettre la clé allen pour éviter de foirer les têtes.
non pas de purge. de plus sur le common c une pompe de gavage.
pour se qui est de la référence je ne peux te dire ( il y a u deux version de pompes HP, d ou cette fameuse cale d’adaptation, qui est considerer par beaucoup comme une modif du régulateur FRP) et je n’ais jamais commander sur ali