Reels gains avantages inconvenients ou purement esthétique ?
Y en as pas pour nos zuzu…
1 inconvénient vi sur les photos du site (mais je peux me tromper) Y as pas moyen de monter une tête cyclonique…
Qu entends tu par y en a pas ?
Sur le site roca silva
ils ne propose pas de snorkel pour les d-max, il y à que pour le trooper,
sinon l’autre inconvénient c’est le prix ! meme par rapport a du safari…
Salut, si vous cherchez un peu, je peux vous dire que ceux-ci sont supers !!!
https://snorkel4x4.com/fr/32-2012-onwards
le fabriquant est à Valloire et je les ai déjà vu en “vrai”
Aussi bien que les Safari et beaucoup moins cher
On peut les commander directement en Espagne
Bonne lecture
Phil
intéressant,
Roca silva fait depuis peu pour nos dmax a partir de 2012 puisque j en ai croiser un avec justement.
Et puis faut aimer esthétiquement parlant (c’est un de leur argument), pour ma part je trouve ça trop futuriste/kéké tuning.
Aucun rapport avec le sujet initial
Bonjour Jagd38,
Le schnorckel sert à plusieurs choses :
1 _ permettre les passages à gué avec des hauteurs d’eau supérieur à la prise d’air moteur d’origine.
2 _ Quand tu roule dans des conditions de sable ou de beaucoup de poussière le fait d’aspirer l’air moteur en hauteur permet d’avoir moins de poussière/sable. Donc tu préserve (un peu) ton filtre à air. Ce points est très largement améliorer avec un tête cyclonique.
3 _ prendre l’air plus haut permet d’avoir de l’air plus frais : comparer la t° à 50 cm de l’enrobé et à 2m de hauteur il peu y avoir une différence en particulier en été. Le moteur aime bien l’air frais
4 _ Esthétiquement (il en faut pour tous les gouts) ça fait “4x4” !!!
La ref que tu nous a montré colle sur tous les critères sauf le montage de la tête cyclonique ce qui est bien dommage car dans le sable et la poussière c’est top.
c’est curieux que ca ne soit pas sur leur site web, peut-etre que tu a croisé un prototype… ou un mec qui a fait une adaptation.
Bonjour tyron merci pour tes lumieres.
parfaitement décrit
Apres avoir échange sur le net avec l entreprise qui les fabriques ils m o t aiguiller sur le modele du ford ranger qui est similaire pour avoir une idee de la chose.
ok, tiens nous au jus et photos, si tu le monte
le prix m embette un peu et je ne suis pas sur qu il y ai un réel gain.
Prend un schnork standard tu aura tous les avantages et tu te fera moins ch*er pour le montage.
Esthétiquement je suis pas fan des snorkel standard.
J’ai essayé les deux sens de la tête vers l’avant et vers l’arrière et j’ai constaté ( ça n’engage que moi ) que tête vers l’avant sur route le moteur est mieux rempli des que l’on dépasse 50 Km/h par contre sous grosse averse et chute de neige je le met vers l’arrière car même s’ils sont prévus pour évacuer l’eau je ne préfère pas tenter le diable
ça j’ai jamais essayé