Juste quelques lignes pour vous dire que je serai l’heureux possesseur d’un D-max dès ce mardi 27.
Il s’agit du 3Litres Ls de 136 Ch. light quartz grey.
J’espère seulement ne pas être déçu d’un point de vue de puissance comparé à un D22 3Litres turbo de 150 CH.
Je vous dis quoi en image d’ici une dizaine de jours… ( ca va être dur dur d’attendre)
Il s’agit d’un modèle 3LS de 2007 mais bien de 136Ch. ( C’est un Turbo intercooler, Injection direct )
C’est une version tropicalisé qui fonctionne bien avec la rampe commune mais à basse pression.
( Si j’ai bien tout compris )
Le moteur est identique à vos version européenne a l’exception de la cartographie.
Enfin soit, il est légèrement moins puissant que mon ancien D22 de 150 Ch ( version de 3L td tropicalisé aussi ), cependant la suspension est 100X plus agréable que sur le Nissan.
Les sièges sont plus confortable et le tableau de bord est génial.
L’ordinateur de bord donne les infos suivante :
T°
Conso moyenne
Conso normale
Odomètre
km A & B
Que dire d’autre, j’ai hâte de pouvoir lui mettre quelques accélération histoire de voir comment elle se comporte.
En attendant voici la machine en photo pendant le fumage des vitres.
Bonjour à tous. Bonjour dacofox.
Merci si tu laisse tes impressions et commentaires sur le D-Max version tropicalisée et surtout en utilisations en Afrique.
Cordialement.
Taurob.
Type 3ls Turbo intercooler
4 Cylindre en ligne Injection directe
3000 Cc
Puissance 136 Ch / 3800 Rpm
Couple 28.5/2000 Rpm
Roue 245/70R16 Jante alu
Direction assistée, Clim
Système de freinage avec Abs
SRS air bags passager+ conducteur
Différentielle a glissement limitée
Protection radiateur, carter huile et transfert
Volant et levier en Uréthane
Vitre électrique av & ar
Rétroviseur électrique avec clignotant
Verrouillage centrale
Console centrale avec couvercle et porte Goblet
4wd
Appui tête
Fiche alimentation supplémentaire
Radio Cd
Pare choque AR chromé avec marche pied
JE crois que la différence vient de la protection radiateur, carter d’huile et boite de transfert.
Des suspensions.
Sinon nous avons le même véhicule.
Voila j’espère avoir répondu à tes questions.
Des que possible j’ajoute quelques photos…
L’intercooler est bien la mais pas en haut du moteur, il se trouve derriere la grille de la face avant.
Dès la première sortie je mettrai un maximum de photo sur le blog.
Bonjou à tous. Bonjour dacofox.
Merci pour la présentation technique.
Si tu peux quand tu l’auras faire quelques photos sous le capot, je suis curieux de voir ou ils ont mis l’intercooler.
Pourquoi l’avoir enlevé de sous le capot, là mystère technique.
Peut être pour une utilisation Afrique qui risque de capter plus de poussières qu’en Europe.
Tu as en plus les rétroviseurs chromés et le par choc arrière chromé aussi, ce que nous n’avons pas en Europe.
Dans tous les cas super véhicule, tu vas en être content j’en suis sur.
Et pour le service après vente en République Démocratique du Congo, il y a suffisamment de garages ?
Cordialement.
Taurob.
Des ce week-end, je te ferrai les photos du moteur avec l’emplacement de l’intercooler.
Le film des vitres se trouve à l’intérieur.
Pour ce qui est du SAV, nous avons un représentant ISUZU, qui me garantie le véhicule sur 50000 Kms ou deux ans.
C’est hélas le seul représentant ISUZU ( IL ne faut donc pas que je me fâche avec )
je pense que s’il est placé sur la face avant du véhicule,c’est certainement pour ameliorer le refroidissement…
en effet,sous le capot et en position horizontale,l’intercooler capte plus de chaleur du moteur…(pas bien grave en europe)