Simple caprice, mais j’aimerai savoir… pensez vous qu’il serait rentable de troquer mon VW Amarok BVA Highline 50.000 KM de juillet 2013 pour un avalanche d’occasion, en import peut être, équipé du LPG et avec 50.000 - 75.000 KM
Rentable ? Parce que j’imagine que l’achat de l’avalanche va me coûter + que ne va me rapporter la vente de mon Amarok… Mais le LPG pourrait-il sur an équilibrer la donne?
Quid du coût des entretiens de l’Avalanche ?
Quid du coût de l’assurance par rapport au VW ?
ha ha ha …
rien que la question …
je la refais : rentabilité de l’échange d’un poney anorexique vs un un vrai cheval ?..
la vraie question c’est : si tu avais le budget pour prendre un avalanche, pourquoi tu as pris un VW ???
la vraie réponse : dans 6 mois, tu enclencheras un procédé d’échange car tu n’as pas le budget…
mortalité: reste en VW…
il faut se dire aussi que le GPL est au moins 2x plus cher en France qu’en Belgique …
donc ça revient à conso égale, d’un véhicule à l’autre
et il est vrai aussi que les stations GPL sont rares en France … donc problèmes certains de ravitaillement
ceci dit, un Avalanche coûte quand même plus cher qu’un Amarok … disons qu’il faut comparer avec un Dodge Ram qui lui est au même prix, mais avec 400cv
le GPL est cher et dur à trouver en France , alors qu’ils nous emmerdent pour arrêter de rouler au diesel …
c’est bien c’est gouvernement successifs qui nous ont plus ou moins forcé à nous y mettre ?
Après quand on en voit un sur un parking on mesure (au sens propre) le problème. Je pense quand même que les dimensions de la bête compliquent le quotidien. En tout cas si c’est une voiture principale avec laquelle on veut tout faire.
Et quand je pense à certains chemins de forêt, je n’ai pas de regret que mon Ranger soit un “petit” modèle
Juste pour vous dire que je ne regrette absolument pas l’achat/échange de mon Avalanche !
j’ai échangé mon Navara D40 il y a 2 ans maintenant et c’est avec un grand bonheur que je prends quasi tous les jours mon Avalanche , et même qu’il ne soit pas GPL , et j’ai pas de E85 a proximité , ça consomme effectivement mais je me suis adapté et ne regrette en aucun cas le changement !
cela fait même plusieurs fois que l’on veut me l’acheter et je dois dire que c’est bien la première fois que j’ai un véhicule que je n’ai pas envie de vendre !
ça a beau être un modèle ancien , mais tellement pratique , confortable superbement équipé et modulable que peut de voitures actuelles lui arrive encore a la cheville !!!
le fameux onstar tout nouveau pour opel , est présent depuis 2000 , commande de portail , feux de jours depuis 2001 , tout est automatisé ( et ça fonctionne très bien ) ! etc etc
ils sont fort ces ricains quand même !!
car même ma vielle lincoln a certains équipements que peu de voitures actuelles ont !
juste une télécommande de portail intégrée au pare soleil , tout con , mais hyper pratique !
bon en France es fréquence ne sont pas les mêmes
changement de fréquence radio au pied Gauche ( pas besoin de quitter la route des yeux )
passage plein phare au pied gauche etc