finalement , ça me tenterai bien, mais y’a deux mais:
ma femme est instit, ça fait une grosse contrainte de date
y’a le trajet pour rejoindre le sud de la france et retour, ce qui ampute d’autant la durée du séjour.
Donc il ne faut pas compter sur moi, je vous suivrais par la pensée.
En revanche si parmi ceux que j’ai vu au rassemblement il y en a en panne de matériel (en tout genre, gros, petits), je me ferai un plaisir de leur préter.
Je me consolerai en preparant un autre voyage vers le nord pour 2007…
Préfiltre vraiment obligatoire pour toi, pour les pneus je te conseille même de prendre un train de 6 (comme ça tu peux intervertir et 2 roues de secours c’est pas forcément un luxe).
La réhausse dans ton cas est aussi bien conseillée, pour l’arrière c’est le même principe (jumelles pour faire à moindre coût) mais pour l’avant il faudra changer tes ressorts
Sinon pour nous le Maroc (initialement prévu cet été) est reporté donc de grandes chances de nous voir sur les pistes en 2007…
Ok pour le préfiltre,
Pour les roues tu passes à 6 comme l’as dit ludooger, c’est pas du luxe et c’est mieux pour la permutation des roues
Euh la rehausse, je laisse faire les pros
Hardtop rien a dire
Tente de toit, prends en même temps le capuchonhiver, ça protège bien
Plaques “anti enlisements” appelées plaques de désensablage :x , pas de soucis va vor là : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan
Thierry88 pourra peut être nous avoir cela à un bon prix en effectuant une fabrique groupée.
Ah si, je me serais volontiers proposé comme âme charitable pour t’aider mais Giens Metz ce n’est pas la porte à côté.
Je suis sûr que quelqu’un d’autre se fera un plaisir de t’aider.
Merci Steph et Ludo pour vos conseils.
Mais tu sais Steph, Giens c’est beau…il fait chaud…j’ai la mer à 50 metres de la maison…les poissons aussi, les femmes en mono’kini, les vendeuses de “chouchous”… les célibataires endurcies, les entraineuses de boîtes de nuits…bref, si tu viens, vo mieux venir seul ! :x
j’en connais une qui va plus m’aimer :lol: :arrow:
moi je dirai il y a “l’indispensable” et le " bien pratique mais on peut faire sans".
la tente de toi t’économise un peu de temps et d’effort, mais une tente igloo solide suffit dans un premier temps
le hard top est pratique pour la protection du matériel mais pour deux la benne bachée ou “tonneau coverisée” est suffisante.
Pour la sixième roue j’ai opté pour une solution batarde, à savoir prendre une roue d’origine. Certe c’est mecaniquement nul (roue différente en diamètre), mais en cas de malchance ça doit permettre en faisant attention de se trainer jusqu’à un gars qui reparera les roues crevées. Il existe aussi des kits de réparation pour les crevaisons (pas les déchirures) qui permet aussi de se dépanner à moindre frais (provisoirement,ne pas garder la roue ainsi réparée sans passer chez un pro)
Tout ca peut te baisser serieusement l’addition et te permettre de partir
par contre ne pas lésiner sur la protection moteur (préfiltre, plaque dessous) et les roues (toles, bons pneus ).
pour stef: c’est vrai que j’aime bien le froid et pas trop le chaud , madame beaucoup moins
Ca ne facilite pas pour choisir les destinations
moi je suis partant comme je vous l’avais dit mais si je suis le seul de la zone C et que ca ne colle pas avec vos dates c’est pas grave j’attendrais un autre départ.
pour le matériel je pense que l’on peut répartir pas mal de matériel :
pas besoin de plaques pour tous et même au niveau roue nous avons tous a peu pres les memes montes …
Je suis aussi en zone C et le Maroc devra se faire pendant les vacances scolaires because la miss est instit’
Côté plaques je pense quand même que chacun doit avoir un minimum d’autonomie, mais pour du sable pur, le plaques synthétiques souples sont plus légères, plus économiques et assez efficaces.
Les vacances en commun pour toutes les zones sont celles de Toussaint.
Le probléme elles ne font que 10 jours et sont justes avant les fêtes (€).
Il y a au moins 2 jours perdus pour rallier SETE + le transport (aller retour).
Il ne reste que 8 jours vu l’investissement que cela represente ça fait court.
J’irai bien au Maroc, mais un tour d’Islande me tante encore plus :idea: . Je t’accompagnerai volontier !
Tu as une idée du prix de la traversé avec une cellule ???
Il y a beaucoup plus de cailloux que de sable au Maroc, donc pour les plaques je crois que c’est inutile d’emmener chacun son stock
deux roues de secours c’est bien mais une roue peut suffire
Il faut bien garder à l’esprit que l’ennemi N°1 c’est le poids et … la vitesse mal adaptée à l’état de la piste. Si on prend conscience de ça et qu’en plus on s’oblige à rouler par tandem (groupe de 2 véhicules) on peut sérieusement limiter le chargement.
Pour Fléa, je pense qu’il faut sérieusement envisager la protection du réservoir de carburant du D40 qui est en plastique souple sans aucune protection
Merci Pascal…le réservoir essence en plastique ??? Calomnie !!! :twisted: M…e Alors !
Et sais-tu si il existe déjà sur le marché une plaque de protection sur mesure ? Merci