comme le PU est bloqué cause fuite de freins je voudrais en profiter pour voir si je peut le rehausser . je ne fais pas ce que vous pouvez faire mais ça n’est arrivé plusieurs fois je dirais faire du terrassement avec l’arrière du PU dans des trous assez profond et cours ,mais à moindre coût si possible , ce que je veut dire c’est es que je peut faire les pièces moi même ? , mais en faite que faut il faire pour le rehausser .la je doit changer les amortisseurs , faut il en prendre des plus grandes , enfin voila si vous pouvez me conseiller , voir aussi au cas ou il y aurait des schémas pour faire les pièces , j’espère ne rien avoir oublié et avoir su me faire comprendre !.
d’avance merci pour tous les conseils et astuces ,
tu as REBEL qui as fait des jumelles réhaussées,je crois dans la partie mécanique.Pour l’avant avec un recrantage tu peux gagner 4 à 5 CM sans grosses modifs
merci nicox je viens de tout lire mais je comprend pas trop bien pour les triangles , ensuite je vois qu’il faut changer les ressorts ( mais il faut pas démonter le pont AR pour faire ça ?) . on parle aussi de visser les 2 barres pour l’AV mais je vois que certain les démonte pour les retendre , moi je suis perdu la
Si tu mets des jumelles comme j’ai fait et que tu démontes tes barres pour remettre deux crans, tu gagnes 4cm sous les poutres (mesuré au milieu du PU), sans rien faire d’autre.
Nous on n’a pas refait de parallélisme et les PU vont bien. Dans un centre auto, je doute qu’il fasse le carrossage, il faut des cales spécifiques nini. J’ai effectivement le train avant légèrement façon gordini.
Ben si
J’étais dans un feu vert la semaine dernière, et étonné de trouver cette prestation dans les tarifs (le tarif, je ne l’ai pas inventé), j’ai demandé s’il faisait aussi les PU et on m’a dit oui
Depuis que j’ai recranté (passé de 81 à 87 cm), j’ai le carrossage en V, les pneus débordent
si pas un sous,la seule solution est celle à REBEL,j’ai vu son D21 et celui à son fils et croit moi ça le fait bien.Pour le recrantage ,à deux sans l’avoir j’amais fait auparavent il m’a fallu seulement 1 heure,le plus long c’est après quand tu “règles” ta hauteur de train avant pour avoir les deux cotés pareils
oui effectivement j’ai vu ça , il est super . je lui est envoyé un MP pour qu’il m’explique car comme j’ai jamais fait je comprend pas trop , merci et bonne journée à tous ,
Les cales rehausse de 5cm.
Ah oui, j’ai des jumelles faites maison aussi en 3".
Avec le tout je suis à plus de 1,00m de haut.
Et avec les ressorts je suis plus souple dans les trous.
merci , j’avais regardé mais en faite je comprend pas trop bien comment tu as fais ? pour les triangles , et la il faut changer les ressorts ( gros bouleau ) et la pièce que tu tiens en main c’est pour quoi ,
La pièce que j’ai en main est une cale de rehausse
que je mets entre les lames et le pont.
Mais il est vrai qu’il faut changer les brides de maintien
car d’origine sont trop courtes bien sûr.
Lorsque tu installe le tout il faut aussi changer tes amortos.
Les miens pour l’arrière sont des Procomp série 9000.
Ceux de l’avant sont des Calmini.
Résumé: Tout est fait main sauf: Brides, amortos ARR et AV.
Ah oui par souci de sécurité j’ai installé des barres renforcées.
Je lui ai mis aussi des chaussettes de 32/12,5/15"
je sais pas si j’ai bien compris mais les cales ou les jumelles ça reviens au même ?, mais toi tu a changé les ressorts aussi es que c’est obligé ! pour les amortisseurs je dois les changer mais je ne peut pas mettre trop cher . donc je voudrais savoir si avec la rehausse je peut remettre des amortisseurs origine ou plus grand , moi je n’y connais rien , encore merci .
Changement de jumelles = changement d’amortisseur, il me semble que les procomp ne sont pas trop cher. http://www.procomp.fr/ et il y a toutes les longueurs
bon c’est facile de dire merci mais quoi dire d’autre donc encore merci à tous . oui effectivement le prix est correcte , super .
je vais encore vous ennuyer avec mes questions ( je suis dure d’oreilles ) , comment savoir les quels ils prendre comme amortisseurs pour pas me tromper au moment d’ acheter .
Je pense que le mieux est que tu leur tél car ils parlent
très bien le Français.
Je me souviens plus quel type précis car le mien est D22.
Mais le D21 est le même pour les amortos.
Je regarde sur ma facture si tu veux.